5 méthodes pour faire connaître son blog.

   Voici 5 manières de faire connaître son blog dans l’univers du Net. Cette liste est non exhaustive et ce sont des méthodes que j’applique. Évidement c’est bien beau d’attirer du monde faut il encore le garder! Mais ça c’est une autre pair de manche!

   Pour finir, si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à me les donner!

1 – Le bouche à oreilles : Notamment au début de la création du blog, alors que vous n’êtes pas encore référencés dans notre cher et tendre google, ni nul par ailleurs. Il faut donc utiliser le bouche à oreille, en quelques mots, il s’agit de forcer vos amis à aller sur votre blog, mettre votre adresse blog en pseudo sur MSN ou autre messagerie genre, si vous participez à des forums, ajoutez l’url du blog dans la signature. Bref mettre au courant ce que vous connaissez, n’hésitez pas à utiliser la manière forte ou le chantage, ça marche très bien, puis les amis s’est fait pour ça non ? Et comme je dis toujours, la manière barbare est toujours la plus meilleurs.

2 – Blogger et Commenter : Surfer sur d’autre blog et laissez y des commentaires (pas la peine de faire le troll débile) ou des trackback (pas la peine de faire un rétrolien sur un article qui parle de Britney Spears alors que le votre parle de la dernière Audi A3). En gros promenez vous de blog en blog, n’hésiter pas à utiliser les blogrolls pour découvrire de nouveau blog. Les bloggeurs ont tendance à aller voir les blogs de ceux qui laissent des commentaires, au moins par curiosité.

3 – Réseaux et communautés : L’un des meilleurs moyens de promouvoir son site, c’est de s’inscrire dans des réseaux ou communautés de bloggeurs ou d’internautes. L’un des plus connus est "Mybloglog", qui, je pense, est indispensable à tout bloggeur, j’ai reçu beaucoup de visiteur grâce à lui. Vous avez aussi Blog It Express qui est pas mal.

4 – Annuaires et moteurs : Inscrivez vous partout! Dans les annuaires, les moteurs de recherche, enfin partout où vous pouvez. Par contre les annuaires ne rapporte pas beaucoup de visiteurs, mais bon, c’est toujours ça de gagné.

5 – Digg-like : N’hésitez pas à poster vos articles intéressants dans les digg-like comme scoopeo ou blogasty. Ca rapporte pas mal de visiteurs.

Helran

Tags: , , , ,

Pour marque-pages : permalien.

21 réactions à 5 méthodes pour faire connaître son blog.

  1. shlomo korzac a écrit:

    Bonjour,

    Bien qu’instinctivement j’ai parcourus le chemin que vous proposer
    je l’ai fait sans grande determination..
    Apres avoir lu vos recommendations je les ai appliquer d’une
    facon methodique et avec des bon resultats.
    Merci!

Laisser un commentaire