Abstrakt Algebra

abstrakt algebra

Vocaux : Mats Leven
Guitare : Mike Wead
Guitare : Simon Johansson
Basse : Leif Edling
Batterie : JeJO Perkovic

La chronique du jour est l’album Abstrakt Algebra du groupe au même nom.

Abstrakt Algerbra est un album assez lourd, qu’on constate dès la première chanson Stigmata, une chanson lourde par ses riffs de guitare et sa batterie. Puis nous viens Shadowplay, l’une des meilleurs de l’album. On la retrouvera dans l’album Krux I, légèrement différente. Elles possèdes des riffs lourds, accrochant et prenant dont on a dut mal à s’en défaire, notamment dans Nameless. Malgré un très bon chant, j’ai du mal à accroché à la chanson éponyme de l’album, même si j’aime beaucoup le refrain quelque peu basique. Elle est entrecoupé d’une partie piano, dont on se demande l’intérêt ou le rapport avec la chanson. Ensuite nous entrons gentillement dans Bitterroot via une guitare mélodique saturé, survient la batterie et nous voila pris dans une chanson où l’ont apprécie la puissance, la force du chant, une voix d’une puissance qu’on voit peu dans le métal, une chanson doom principalement mise en valeur grâce à la puissance et le talent vocale de Mats Levén. April Clouds, une chanson doom funéral, avec de l’orgue, elle est très lourde, lente, répétitive, bref un doom très lugubre. Vanishing Man, un métal industrielle qu’n reconnais à l’effet du chant et de l’ambiance industrielle dans lequel nous plonge cette chanson. J’accroche juste au couplet. L’album finit par un quasi instrumentale de 15 minutes, Who What Where When, dont on ne s’ennuie pas.

En conclusion, Abstrakt Algebra est un excellent l’album dont on accroche très vite et dès le début. Ses riffs très prenant et son chant nous empêche de décrocher. Un album doom, au vu des membres ça ne m’étonne pas. Car il y a Leif Edling, le bassiste de Candlemass. Encore une fois, Mats Levén nous fait par de ses qualités vocales, qui pour moi est l’une (la) meilleurs voix du métal.

Je pense, que c’est un album qu’on peut acheter les yeux fermés.

Helran

Tags: , , , ,

Pour marque-pages : permalien.

Une réaction à Abstrakt Algebra

  1. Echagh a écrit:

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car je souhaite vous proposer un partenariat entre votre site et la société Twenga SA, qui édite le site http://www.twenga.fr.

    Twenga est un moteur de recherche – comparateur de prix qui référence tous les marchands du Web français, dans tous les univers produits. Twenga est également présent dans tous les principaux pays d’Europe.

    A l’heure actuelle, notre site français recense plus de 6500 marchands. De plus, notre audience connaît une forte croissance depuis sa création pour atteindre les 3500 000 de visiteurs mensuels en Août.

    Le partenariat consisterait en un échange de lien entre votre site et une section du site Twenga.fr. Ceci permettrait d’augmenter de façon significative nos positionnements respectifs dans les moteurs de recherche.

    N’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante, twenga2007@gmail.comsi vous désirez plus d’informations sur ce partenariat, ou si vous avez une autre suggestion de collaboration.

    Cordialement,

    Fouad ECHAGH
    Partenariats – Référencement
    twenga2007@gmail.com
    http://www.twenga.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>