Chronique d'une soirée à Helsinki #2

2ème chronique de mes soirées sur Helsinki, cette fois ci à l’Olutkellari. J’y est établi un QG « autour de mon stage », en d’autre terme, j’y vais avec mon ordi, me pose tranquillou à une table et rédige mon rapport de stage, tante d’analyser mes résultats de labo… En fait je n’ai vraiment pas envie de faire ça chez moi, donc je vais taper le squatte à l’Olutkellari (la cave de la bière), en plus en musique de fond, c’est blues et vieux rock. C’est vrai que j’adore aussi le heavy, mais pour bosser je préfère un Who, un Doors ou un BB King.

Pour continuer ma petite histoire, je me pointe à l’Olutkellari, je demande si ça ne dérange pas que j’utilise mon ordi dans leur bar, tout est ok, je me pose, déballe mes affaires et allume l’ordinateur. Une des particularités des bars finlandais, c’est qu’il n’y a pas de serveur, vous devez commander votre boisson au bar, bien sur ils viennent débarrasser les verres.

Donc, je me pose et commence à bosser sur mon ordi. Quand une heure après, je vois deux mecs arrivés dont un bourré et avec une guitare, l’autre avec du matériel vidéo (une caméra quoi!). Le mec a la guitare me demande gentillement s’il peut un peu bouger la table, histoire de se placer et poser ses affaires. No problem ! Je continue mon boulot. Puis débarque ça « femme » (qui accessoirement switch en mode Lesbienne quand elle est murgée) et me demande si elle peux se poser à la table (une table de 6 où j’étais seule) avec ses amis. Ok, no problem.

Je vais commander un petit truc à manger. Le concert commence doucement, je range donc mon ordi et mange mon toast (il n’avait plus de panini).

Le concert en soit c’était du nimp, le mec dès fois chantait faux et reprenait quasiment que des vieilles chansons d’amour (en anglais). Puis vers la fin c’est la que c’est devenu fun. Il était tellement bourré qu’il racontait des blagues pas drôle et il n’arrêtait pas de rôter, d’ailleurs à un moment donnée il lache un magnifique et rôt et me dit « Oups, désolé, en plus t’es la plus près ». Vers fin lorsque les chansons étaient en finnois, il me disait le thème de la chanson, exemple traduit « Oh c’est une chanson en finnois… peu importe, ça parle de Mickey Mouse« . Une chanson dont les paroles devait être bien fun.  Puis il a joué Starman (accompagné d’un percussionniste, qui était déjà la sur d’autre chanson mais pas toutes), une de mes préférées de David Bowie, en plus il ne l’a pas chanté faux, où je n’étais pas assez attentive, je rêvais à ce moment là. Au début de la chanson je lance un grand « Ahhhhh » avec un souris jusqu’au oreille, le chanteur me regarde en faisant de même 😀 Donc en gros, début nase, fin excellente.

Ensuite le mec qui est venu avec sa caméra, n’arrêtait pas de filmer notre table, normal finalement, vu qu’il y avait ses potes et sa « femme », mais du coup je suis à plein de reprise sur la vidéo.

Sinon, durant le concert, le mec assis à coté de moi était cuisto et on a un peu discuté de cuisine et voyage, sauf qu’on se faisait engueuler par une de ses amies car on discutait entre les chansons. Il y a une phrase qui m’a marqué, c’est « Quand je vais visiter l’Europe, la première place où je vais, c’est la bretagne » Bon c’est pas le fait qu’il aille en Bretagne (et encore je suis pas sure à 100%, le chanteur a lancé un riff de guitare quand il a dit le lieu) mais qu’il ait dit « quand je vais visiter l’Europe ». Puis ils ont commandé du vin au doux nom de « Fat bastard« . La « femme » du chanteur, comme je l’ai dit précédemment, a switché en mode lesbienne durant tout le concert, elle était complètement murgée. Enfin, en face de moi, à la table suivante, il y avait deux nanas, que je suppose lesbiennes. Dont l’une d’entre elle, n’arrêtait pas de me regarder durant le concert ! (Ca doit encore être mes cheveux lol).

Pour conclure, je n’ai vraiment pas envie de rentré en France, j’aime trop la Finlande et Helsinki, même si je passe des soirées louches.

Helran

Comments

  1. Alors comme ça tu squattes l’olutkellari en-dehors des vendredis soirs ? Je suis sûre que tu fais à toi toute seule la moitié de leur consommation de paninis 😀

    Nathalie´s last blog post..Ystävänpäivä

  2. Oui, j’aime bien ce bar, pratique pour bosser en dehors de ses soi, sans musique trop forte etc…
    Bah quoi, ca donne fin de bosser, donc Panini 😀

Laisser un commentaire