Particularité finlandaise # 3 : Les voitures

Une particularité finlandaise (ou en tout cas différent de la France) en image.

Si vous regardez bien, vous pouvez voir qu’il y a un câble qui relie la voiture. Cela permet de chauffer l’huile du moteur. Car froide, le moteur a du mal et consomme plus. (Merci Juhani :))

Helran

Comments

  1. Salut Helran,

    Juste pour dire que je pense que si en France on avait le même climat qu’en Finlande on aurait également ce système. C’est pratique je te l’accorde, mais à mon avis c’est surtout du au climat.

    misteriron´s last blog post..[Actionscript 2] Preloader une animation flash

  2. Je pense aussi qu’en France ce système serait utiliser si on avait le même climat. Enfin, ce ci dit, en Alsace en hiver, j’aurais aimer avoir une prise branchée à ma batterie, car ma voiture avait du mal.

  3. hello,

    a moins que ce soit pour etre, tout les matins, au courant de ce qui ce passe…

    Sinon sérieux sans ce système j’imagine mal les gens démonter les batteries pour les charger tout les soirs et le matin avant d’aller bosser la remonter

  4. @Eddy toujours au top de ça forme pour lancer des jeux de mot 😀
    Yep, c’est bien pratique. C’est d’ailleurs un très de la finlande, le coté PRATIQUE, tout dois être PRATIQUE !

  5. Bonjour pour tous,

    J’ai récmment tombé sur ton bloque, ca me parait sympa.

    Ces cables ne sont pas pour charger les batteries, mais c’est un système pour chauffer l’huile de graissage avant de mettre le moteur en marche. Quand il fait froid, l’huile est mois fluide, et ca, c’est plus dur pour le moteur et pour la batterie. On dit que si la température est moins que 5 degree de C., on gagne a rechauffer l’huile – ca force moins le moteur et prends moins d’essence.

  6. Oula grosse erreur de ma part, je vais rectifiée ça. Merci 🙂

Laisser un commentaire