Particularité finlandaise #6 : Hissez les drapeaux !

Un billet, que je voulais faire il y a quelque temps, sur une particularité Finlandaise (ou pas). Contrairement à la France ou les drapeaux sont hissés seulement à quelque occasion très spéciales et seulement dans quelques lieux spécifiques, en Finlande, on hisse très souvent le drapeau et strictement partout. Généralement pour célébrer des moments marquants de la Finlande comme l’indépendance ou la naissance de personnalité (Historique, politique, scientifique…) finlandaise.

La dernière levée de drapeau date du 19 Mars 2009 pour Minna Canth, née le 19 mars 1844, une écrivaine qui a lutée pour la condition de la femme en Finlande. Pour plus d’info, n’hésitez pas à aller l’article lui concernant sur le blog de Nathalie.

Pour l’occasion, les drapeaux étaient hissés PARTOUT, dans toutes les routes, ruelles, bâtiments. Impossible de ne pas en voir. J’en ai vu une 30aine (voir plus) en allant au Biomedicum qui est à 30 minutes de chez moi en bus. La Mannerheimintie (artère principale d’Helsinki) était couverte de drapeau, un tous les 50 mètres.

Enfin, 2 photos prises au Biomedicum, désolé pour leur qualité, j’avais une grosse journée, donc pas le temps d’aller me balader pour en prendre de plus belle.

Helran


Comments

  1. Merci pour le lien 😉 Moi aussi ça m’avait frappé cette histoire de drapeaux, au début où j’étais là.

    Nathalie´s last blog post..Vivre ou survivre

  2. De rien, je voulais en parler le jour même, mais j’ai pas eu le temps et tu l’a fait mieux que moi. Donc à quoi bon plagier ?

  3. C’est vrai que le drapeau Finlandais est vraiment beau !

  4. C’est un peu pareil aux Pays-Bas, les gens aiment bien les drapeau et beaucoup de gens hissent le leur sans prétention nationaliste. J’ai aussi fait un petit article là dessus.

    http://meinamsterdam.nl/le-prinsenvlag-aux-fenetres

Laisser un commentaire