Le pantalon en cuir

Aujourd’hui on va parler cuir ! Pantalon en cuir ! Non je ne suis pas en train de me grelucher aux points de parler vêtement et mode. C’est juste que le billet sur le sujet du blog Baleine sous caillou m’a donné envie de réagir.

En gros, elle aborde son billet par des préjugés « le pantalon en cuir sa fait vulgère, c’est pour les poufs ou les femmes de motard », puis elle fini par en essayer un et l’acheter (même si d’après ce que j’ai cru comprendre elle n’ose pas le mettre).

Puis il y a un sondage ou pour le moment 118 votes dise Oui au cuir et 133 Non.

Comme j’en porte souvent, je vais quand même réagir au préjuger cité, même si l’auteur du blog à changer d’avis (si j’ai bien compris).

  • Le pantalon en cuir fait-il pouf ? NON Bon évidement, ça dépend de la personne, une nana avec 3 kilos de maquillage pouffesque qui porte du cuir ou peut importe le type de pantalon, ça fera de toute façon pouf. Dans mon cas je ne suis pas une pouff : je ne me maquille pas (peau trop sensible, puis je préfère mettre ma tune dans un pantalon cuir (ou faux cuire plutôt) que dans du maquillage). Je n’ai pas une coupe de cheveux pouff, je ne marche pas comme une pouf, je ne mâche pas des chewing-gum la bouche grande ouverte à faire des bulles comme une bouffe…
  • Le pantalon en cuir fait-il vulgaire ? Non sauf s’il est associé à la pouffe.
  • Le pantalon est-il que pour les femmes (de) motarde ? Pas seulement, j’ai déjà vu une prof en cuir et elle n’a pas le look motard (je ne connais pas son mari) et elle s’habille toujours classe.

Dans mon cas, si je me suis mise à porter du cuir c’est tout simplement car j’ai eu l’occasion et que j’ai trouvé ça plus confortable que le jeans et que je suis plus à l’aise dedans. Le cuir (texture/matière) me plait beaucoup. Je ne vous le cache pas, il a aussi un côté excitant que j’aime beaucoup. Quelle look ça me donne ? Avec mes longs cheveux noirs bouclés, ma petite veste en cuir, ma chemise noire et mes converses en cuir ou bottes en cuir, je dirais que j’ai un look plutôt heavy-métalleux. Bon je dis ça car si je voyais quelqu’un habillé de la même façon je me dirait « ok, elle/lui fréquente les salles de concert heavy-métal ». Mais évidement ce n’est que mon point de vue et je serais d’ailleurs intéressé de connaître l’avis de personne qui ne me connaisse pas.

En conclusion, je ne trouve pas le cuir plus vulgaire que le jeans ou autre, tout est dans la manière dont c’est porté. Mais apparement ça reste tout de même un « fantasme » pour certain.

N’hésitez pas à argumenter, contre argumenter… ou juste apporter votre avis sur le sujet.

Helran


Comments

  1. moi je ne mets que des jeans cuir en hiverd comme a la mis saison et j adore cela!en fait je suis passionné par les cuir et j aime porter des pantalon cuir surtout des jeans cuir car je trouve cela tres tres comfortable;sexy;et en plus cela ne laisse personne indifferents!j adore le jans cuir 501!!

  2. Kaizen / Wrangler
    4 août 2010 - 12 h 26 min

    C’est n’est pas le cuir qui fait pouf, c’est la coupe qui généralement n’est plus très moderne, et le cuir brillant, bien évidement c’est trop bling bling pouf style.

  3. bonjour
    j’aime tous comme toi portée du cuir cela et plus confortable que du jean
    j’en ai de plusieurs couleur que je prends surtout sur l’etranger (moins chere)
    pour ce qui est d’etre  » pouff » pour la plus par des filles que je vois sdans la rue pas bessoin de quelle porte du cuir
    olivia

Laisser un commentaire