Professeur Layton et l'Etrange Village sur DS

Professeur Layton et l'étrange villageAujourd’hui je vais vous présenter le jeu Professeur Layton et l’Etrange Village sur DS. Ça fait quelque temps que je voulais vous en parler, tellement qu’il est bien, mais je n’avais pas trop trop le temps. Bon maintenant que je suis en vacances, je vais pouvoir en poster des « tests » de jeu DS.

Pour faire simple : c’est un jeu d’énigme sur DS. Le but est de résoudre une enquête dans un étrange village à travers des successions d’énigme. Au total pas moins de 135 énigmes à difficultés variables sont à résoudre. Pour le moment j’en ai résolu 36 en 3h30 de jeu. On se prend vite au jeu et à l’histoire, pour une fois que je ne zappe pas les dialogues.

Quand vous reprenez le jeu, il y a un rappel de l’histoire pratique quand on a du mettre de côté le jeu pendant quelque temps.

Les musiques sont vraiment sympa, ça fait un peu vieille chanson française à l’accordéon et aussi l’impression de se retrouver à vagabonder dans une vieille ville français dont les allées sont pavées. Les graphismes sont chouettes, agréables et détaillés.

Les énigmes sont plus ou moins simple mais toujours logiques. Vous avez les énigmes qui font partie de l’histoire et qu’il vous faudra résoudre si vous voulez avancer et avoir des indices/avis/commentaires des villageois. Les autres énigmes sont optionnelles et cachées dans le décors, à vous de les trouver en cliquant un peu partout (sur les tableaux, les portes, les lampadaires…), ainsi vous trouverais aussi des jetons SOS vous permettant d’obtenir des indices aux énigmes si vous séchez.

N’hésitez pas à relire plusieurs fois l’énoncer avant de vous lancer dans des calcules savants, dès fois la subtilité de l’énoncé cache une réponse simple et évidant. Aussi n’hésitez pas à mettre tout sur papier si cela peut vous aider à mieux voir les choses et répondre à certaines énigmes.

Enfin, le jeu est parfaitement adapté à la Nintendo DS, tout ce fait au stylet.

En conclusion : Ce jeu est tout simplement génial. Si vous aimez ou que vous voulez vous lancer dans les jeux d’énigme et d’aventure ce jeu est fait pour vous ! Unique dans le genre sur DS (il me semble), on se laisse prendre aux jeux tellement vite qu’on se retrouve avec un mal fou à éteindre la DS pour aller faire autre chose. Enfin, il me semble que les autres volets du jeu sont prévues pour la France.

Helran

Avec mots-clefs , , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

4 réactions à Professeur Layton et l'Etrange Village sur DS

  1. Helran a écrit:

    Yep, la suite est prévu pour l’Europe prochainement, j’ai hâte :D

  2. Kossanyi a écrit:

    c’est trop cool je kiff

  3. Hiruma a écrit:

    ce sera bientot une trilogie (au japon ça l’est déja)

Laisser un commentaire