Allergie à certain drap

Je suis allergique c’est un fait. Aux chats, aux graminées et à quelque chose d’autre que je ne sais pas.

Je suis allée voir un autre allergologue qui m’a confirmé pour les graminées mais pas les chats et surtout il m’a enfin trouvé des anti-histaminiques qui marchent pour moi, les Kestinlyo ! Enfin !

Par contre, il n’a pas résolu mon autre problème. C’était en été et je lui est dit que souvent quand je vais dans mon lit quelques minutes après je me mets à gratter (chez moi l’allergique s’exprime par de l’eczéma principalement et avec le nez bouché un peu). Il a fait un test pour les acariens, négatif et ma dit que cela était surement dû au fait qu’on est en été et que la transpiration accentue l’eczéma (ce qui est vrai d’ailleurs).

Le problème c’est que cela persistait même en hiver. Au point ou un jour j’ai viré tout mes draps, housses, couettes, coussins et dormir à même le matelas. Ça marche, pas d’eczéma ! J’avais mis des draps que je n’avais jamais utilisé encore, pas d’eczéma ! Donc il y a bien un type de drap/taie d’oreille que je ne supporte pas, mais je ne sais pas lesquels ni pourquoi.

Récemment, j’ai dormis avec un taie d’oreiller ultra allergène pour moi. Conclusion… je n’ai pas dormi et maintenant je ressemble à un zombie. Bref, du coup, je viens juste de tester ce taie d’oreiller en le mettant sur ma tête une minute, pas besoin de deux minutes de plus pour que les symptômes apparaissent : eczéma (dont très très très forte envie de me gratter le visage) + nez légèrement bouché. Du coup j’ai regarder l’étiquette : 70% polyester + 30% coton. Le problème c’est qu’il me semble que d’autre drap qui ont les même proportions (ou l’un de ces composants) ne me font pas d’allergie ! Mais qu’est ce taie d’oreiller ainsi que d’autres draps ont comme allergène ???? Si seulement je pouvais trouver.

Helran

Avec mots-clefs , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

23 réactions à Allergie à certain drap

  1. Helran a écrit:

    Mon ancien médecin généraliste (d’une incompétence extrème) disait que j’avais des puces… -_-
    Tous les dermatologue disaient que je ne pouvais rien faire et me taxer des consultations chers pour faire le stock en crème à base de cortisone. Pourtant j’en ai fait 4 et aucun ne m’a parlé d’allergie dont soit incompétence soit appât du gain !

    Je change de généraliste, la nana ne m’a jamais vu avant et voit mes bras qui ont de l’eczéma et me dit « Vous êtes allergique à quoi ? » en me disant que l’eczéma c’est forcement de l’allergie. Depuis au primptemps/été je prends des antihistaminique (bon j’en ai fait plusieurs avant de trouver un qui marche) et je ne me gratte plus.
    Par contre comme je n’en ai plus et que j’ai récemment dormis dans un taie d’oreille très allergène, l’eczéma à bien repris.

    D’ailleurs cas flagrant, chez mon deuxième allergo, il m’a fait les différents tests. Pouf pour les graminés ca me gratté énormément, j’étais rouge, nez un peu bouché… il me donne deux comprimés d’antihistaminiques, une heure après (et pourtant j’étais dehors, en période d’été c’est l’horreur avec le pollen) plus rien, plus l’envie de gratter.

    Donc les deux sont bien liés !

    Me reste juste à trouvé un allergène qu’on retrouve dans certain drap. Mais je n’ai plus le temps de retourner chez l’allergologue, rentre sur Hell bientôt.

    Conclusion, si tu veux en savoir plus sur la cause de ton eczéma faudrait peut être que tu ailles voir un allergologue. En plus si c’est cyclique c’est que ca doit être une plante qui doit polléniser (ou un autre truc du genre) en automne.

  2. Enaco a écrit:

    Oui tu as raison je vais aller me renseigner pour un allergologue dans ma métropole! Merci des précisions et conseils! ;)

  3. Meiran a écrit:

    Je compatis à votre sort. Je me gratte depuis que je suis née c’est pour dire…
    Par contre pour les draps tu fais peut être une allergie aux acariens ? Je dois changer les miens très souvent genre 1 fois par semaine même plus en été sinon je me gratte comme une folle quand je vais me coucher.
    Par contre je ne savais pas qu’on pouvait aller voir un allergologue. Tout les dermatos que j’ai vu mon toujours servit le « c’est en partie nerveux et bon vous êtes allergiques à tout donc y’a rien à faire ».
    J’espère que tu vas trouver la solution pour tes draps, moi je vais suivre tes conseils et tenter d’obtenir un rendez vous chez un allergologue avant mon départ en Finlande… C’est pas gagné…

  4. Helran a écrit:

    J’ai fait le test au acarien, je ne suis pas allergique et j’ai déjà dormis plus d’un mois dans les même draps. C’est bien quelque drap spécifique même après avoir été lavé.

    « c’est en partie nerveux et bon vous êtes allergiques à tout donc y’a rien à faire »
    Ca c’est la réplique culte avec le stress quand les gens non aucune idée et/ou ne savent pas de quoi il parle. Ce qui faut savoir c’est que l’allergie est causé par une déstabilisation du système immunitaire. Les IgE spécifiques aux parasites/vers se mette à fixer des éléments non pathogène. Puis se fixe au basophile qui vont dégranuler leurs histamines.
    Après cela entraine différent type de symptôme.
    Cette destabilisation du systeme immunitaire peut être accentuer par le stress en effet en penchant la balance TH1/TH2 plus d’un coté que de l’autre.

    Bref, n’hésite pas à aller voir un allargologue mais je me rappelle que j’ai du attendre 1 ou 2 mois je crois pour le voir.

  5. FmR a écrit:

    C’est pas plutôt à cause d’oreillers en plume ?

  6. FmR a écrit:

    Faut changer de lessive alors.

  7. Helran a écrit:

    J’utilise la même lessive pour tous les draps, d’ailleurs pour l’histoire du taie d’oreiller dont je suis allergique, je l’ais lavé avec les draps et oreillers que je tolère. Le problème persiste, seul ce taie d’oreiller m’est allergène pas les autres, pourtant même lessive.

  8. Julie a écrit:

    Mois aussi je viens de passer une très mauvaise nuit dans mes draps tout neufs. Ils sont fait d’un mélange de polyester et de coton. J’ai vraiment une réaction au niveau respiratoire quand je dépose ma tête sur ma nouvelle taie d’oreiller. Auparavant, je m’étais acheté un oreiller en mousse viscoellastique (mousse mémoire) et j’avais les mêmes symptômes. J’avais balancé mon oreiller à la poubelle. Je viens de faire une recherche sur internet sur le sujet. Il semble que ce ne soit pas nécessairement le polyester qui cause une réaction, mais plutôt un des produits chimiques utilisé pour faire en sorte que le tissus soit infroissable, plus blanc etc. Donc ce n’est pas le polyester en soit, mais bien les produits chimiques utilisés (et ceux-ci diffèrent selon l’item et ne sont pas sur l’étiquette) par exemple, le formol et autre produits du genre…..

  9. FILOUISE a écrit:

    Mon marie a aussi une allergie probablement au polyester (ou autre fibre synthétique)
    Pour les draps, je conseille d’en prendre en coton 100% ou en lin sans ajout de fibre synthétique (ou en bambou ?).

  10. aurore a écrit:

    pour ma part je viens d’acheter un oreiller i*** et quelques semaines apres j’ai eu des démangeaisons sur le haut du dos. Bien sur j’ai pensé d’abord au shampoing mais je crois que c’est l’oreiller! il contient du polypropylène qui après recherche, peut provoquer de RARES (!) allergies cutanées mais pas tout de suite! ce qui coïncide bizarrement à mon cas! d’autant plus que je n’ai pas changé de draps, de lessives, de shampoing, de maquillage, de gel douche! seule ma literie a changé! comme je n’ai pas de plaques sur tt le corps, ça ne pouvait pas etre le matelas. Par contre j’ai pas compris tt de suite que c’était l’oreiller car mon visage n’a rien (dieu soit loué cela di!) si qq en sait plus… bon courage à vous, c’est vraiment pas drole!
    Sinon en dehors de ça j’ai un terrain allergique; je suis allergique aux pollens (reaction10 fois plus que qq de « normal » ) et aux chats principalement.

    • Helran a écrit:

      Erf pas top ça mais c’est vrai que si vous n’avez strictement rien changé d’autre hormis ce coussin, ça vient sûrement de lui.

      Ce qu’il faut savoir concernant les allergies, c’est qu’ils sont provoqué uniquement pas des protéines et jamais au premier contact (c’est la mise en marche du système d’allergie qui se fait, s’il y a allergie évidement).

      En plus avec un terrain d’allergie, ça aide pas évidement.

      Avez vous essayez de laver votre oreiller à 60°C ? C’est peut être une bactérie ou champignons qui y squatte, et donc il faut laver à haute température pour espérer la tuer.

Laisser un commentaire