Je vais prendre Internet par le cable à 110M

Encore un 3615 mylife je sais 🙂

Bon aujourd’hui après avoir dormis peu et mal (forcement à même le sol c’est pas l’idéale), je suis allée au poste de police pour augmenter mon permis de résidence et travail. J’ai attendu 2 minutes à tout cassé et le même me dit que tant que je pars pas de Finlande pour 2 ans, ils restent valables.

Je vais ensuite au Maistraati et demande à m’enregistrer de manière permanente cette fois-ci. La nana check le document de police sur son ordi (car je ne l’avais pas sur moi) et me demande si je suis étudiante. Là je ne sais pas trop quoi répondre, je lui dit que je ne le suis pas, je viens de finir mes études et entâmes une thèse. Elle me dit mais vous êtes salariés ? Je lui réponds non? La dame ne comprenait pas très bien mon statut et me demande un contrat. J’ai à peine rempli mes feuilles de demande d’admission en thèse. Mais j’avais sur moi la preuve que mon boss me donne des bourses. Du coup elle a pris ce papier en compte et je vais, d’ici deux semaines, avoir mon numéro finlandais.

Grâce à ce numéro, je vais pouvoir prendre un abonnement internet chez Welho par le cable à 110Mega, car si je n’ai pas ce numéro, je dois déposer une caution de 200 euros pour le modem (WTF ?), bref dans deux semaines j’ai le net et je ne squatterais plus le bar d’en dessous pour surfer.

Chose assez improbable, je n’ai pas de prise téléphonique. Du coup c’était panique à bord suite aux discutions avec @presseminute sur Twitter. Mais comment ça marche ? Du coup, alors que j’étais dans le bar, je suis vite allée chez moi, laissant l’ordi sous la surveillance de la serveuse, pour passer au peigne fin les murs de mon appartement. C’est un fait ! Je n’ai pas de prise téléphonique -_- Du coup, je sonne chez le voisin de pallier et il m’ouvre, oh bah dit-donc il est fort agréable à regarder 🙂 et je lui parle de mon problème. La il me dit qu’il est chez Wehlo que c’est un bon FAI et fiable et que le mode se branche sur la prise électrique uniquement. Pas besoin de prise téléphonique ! OUF OUF OUF ! Par contre il n’y a ni sauna ni laverie dans l’immeuble. Une machine à laver s’impose donc assez vite.

Je vous tiendrais au courant sur cette histoire d’Internet par le câble qui passe par la prise électrique xD

Enfin si cette nuit de dors correctement (j’ai enfin acheté un lit gonflable en attendant le 31 août) j’irais au labo demain. Je passerais tout de même prendre une assurance habitation chez Pohjola dont un bureau n’est pas très loin de chez moi.

Helran


Comments

  1. Ravie d’avoir pu t’aider, ou te faire peur 😛

    En espérant que sa marche comme prévue via les prises électriques 😉

  2. Tous les apparts que j’ai visités en Finlande ont une prise câble pour la télé et l’internet, c’est très courant. Il me semblait avoir pris soin de vérifier cela avant de te recommander cet appart 😉

  3. N’empêche qu’être sur internet, dans un bar, avec une bonne bière c’est pas mal non plus! En espérant que tu récupère bien le net dans 2 semaines! Et que tu passe de meilleurs nuits!

  4. @Boris au moins ca m’aura évité de prendre un operateur qui demande a avoir une prise téléphonique 🙂

    @Scribe yep je ne me souvenais plus que tu m’en avais parlé.

    @Enaco Yep j’aime bien être posée dans un bar à surfer tranquillou, ca m’éviter de reste seule chez moi et sombrer dans la folie (ok je le suis déjà). Puis j’adore et je craque complètement sur le finnois et l’accent, donc c’est un plaisir d’entendre des findus parler, des fois je comprends des mots donc ca fait plaisir 🙂

Laisser un commentaire