6 jours que je suis rentrée sur Helsinki

Cela fait 5 jours que je suis de retour sur Helsinki. Le Big Empty qui régnait dans mon appartement commence à se réduire, j’ai enfin une chaise de bureau et un bureau pas encore monté. Sinon je dors sur un matelas gonflable, je dors plus longtemps qu’au début mais pas spécialement mieux. Concernant le bruit du frigo, qui est dans la même pièce ou je dors, c’est supportable. A vrai dire, il ne fait pas toujours du bruit, ça le prends de temps en temps (bon plusieurs fois par jour/nuit). C’est vrai que c’est pas spécialement top la nuit, enfin je précise quand je suis tranquillou en train de blogguer, mais dans l’absolu cela ne m’a pas empêché de dormir pour le moment. Bon vu comme j’étais complètement fatiguée je pense que n’importe que même groupe de deathmetal donnant un concert dans l’appartement ne m’aurais pas dérangé. Bref, je vous en dirais plus une fois que j’aurais le lit, j’entendrais encore moins le bruit normalement étant donnée que je j’ai tendance à m’enfouir sous les draps et oreillers. Bref wait and see.

Concernant la paperasse, j’ai enfin quasiment tout fini et j’ai une assurance habitation (qu’il faut que je paye… procrastination quand tu nous tiens). Il me faut encore aller à l’ambassade pour m’enregistrer, histoire de pouvoir déguster les petits fours du 14 juillet xD

Au niveau boulot, j’ai donnée les papiers pour l’admission en thèse, plus qu’à attendre la réponse. Sinon j’ai enfin reçu la réponse pour la publication. Elle n’est ni rejetée, ni acceptée, j’ai 4 mois pour faire les expériences complémentaires qu’ils me demandent. En même temps je peux continuer à faire la suite de mes recherches.

Enfin, aujourd’hui (ou plutôt hier, car il y a une heure de décalage horaire en plus par rapport à la France) j’ai pas arrêter de courir par tout. J’ai d’abord attendu que 2 hommes fort charmants et bien gollés me ramènent mes meubles (bureau + chaise).
Livraison de meuble
Ensuite je suis allée récupérer les 3 colis que je m’étais envoyées. Ça a mis 5 jours à arriver, je m’attendais à plus. Du coup j’ai fais un premier allée-retour de la poste à chez moi avec le plus petit carton. Puis pour les deux gros cartons (15 et 17 kilo), la nana de la poste les a posés sur un diable et ma proposer de l’utiliser. Car elle savait que j’étais à pied. C’est très gentil de sa part, sans quoi, je n’aurais pas pu faire 2 fois l’allée-retour en plus. La distance n’est pas très grande mais pas très faisable avec un gros carton. Enfin, j’ai fais quelque course et à mon retour, j’ai vu qu’il y avait une boutique de vêtement de seconde main juste en bas de mon immeuble. Je suis rentrée dedans et j’ai vu pas mal de truc sympa dont des pantalons en cuir. Il y en avait 4-5 mais malheureusement ils ne n’allaient pas sauf un. Du coup je l’ai acheter, il coûtait 18 euros. Les autres étaient dans la même gamme de prix. Bon ce n’est pas non plus du vrai cuir costaux hein, mais l’idée y est 🙂 Juste dommage qu’il soit taillé droit, donc à la taille c’est OK, mais au jambe c’est « évasé ». Et non je n’ai pas honte à dire que j’achète des vêtements dans ce genre de magasin. C’est la première fois et pas la dernière car des jeans ou pantalon à 10-20 euros et dans un état impeccable (dont celui que j’ai acheté), je n’hésite pas une seconde.

Pour finir, je ne suis malheureusement pas allée me promener dans Helsinki pour le Night of Art, car mon dos en a pris un coup avec cette rude journée et j’ai un magnifique dessèchement de la peau. Bref, j’ai trop mal au dos et je me zombifie trop vite pour sortir me balader, même si j’aurais vraiment aimé.

Pour la suite des évènements, lundi je commence les expériences, je devrais avoir quelque rats et le 31 août je récupère tous ce que j’ai acheter chez un même particulier. Me reste juste à trouver une machine à laver. Dommage certain que j’ai vu en occas’ était trop grande 🙁

Helran


Laisser un commentaire