Runaway : A twist of fate sur PC

J’ai fini il y a peu le troisième et dernier volet de la série des jeux d’aventure Point’n'click Runaway, A twist of fate sur PC. Je vous ai balancé la solution sans même dire un mot du jeu. J’ai les deux autres volets de Runaway mais jamais eu le temps de finir pour moult raisons, surtout que j’ai laissé mes jeux à Strasbourg.

Quoi qu’il en soit, Runaway : A twist of fate est la suite et fin de la trilogie. Il y a donc des flashback durant le jeu, qui d’ailleurs vous permettra de jouer différent personnage du jeu. Le scénario est aussi lié aux précédents volets, sans pour autant ne rien comprendre ou s’ennuyer si on ne les a pas fini. Bref, les néophytes sont les bienvenues et les fans seront comblés de connaitre le fin mot de l’histoire.

Ensuite, les graphismes cartoornesques sont très agréables et plaisants, et ils m’ont plongée directement dans l’univers particulier et fun de Runaway. Les cinématiques sont vraiment bien faites et agréables à voir. L’humour n’est absolument pas négligé, des références cinématographiques sont présentes, notamment lors du quizz du mime. On retrouve des répliques fandares, dont certaines moqueuses des volets précédents (demander au mec de la chambre 205 ce qu’il pense de Runaway xD) ou fessant des références capillotractées (ex: vous devrez traduire du suédois la notice pour monter un cercueil en kit xD). Enfin la bande son est vraiment sympa et non ennuyante, lassante ou redondante.

Pour finir, le gameplay est du point’n'click, donc tout ce fait au click de la souris. Seule chose, il aurait était plus pratique d’avoir accès à l’inventaire sur l’un des cotés de l’écran, comme dans les Chevaliers de Baphomet.

Conclusion, Runaway : a Twist of Fate a mis la barre haute dans la catégorie des jeux d’aventure point’n'click. C’est beau, c’est fun, c’est marrant et on prend plaisir à jouer. Par contre, je trouve le jeu bien trop facile et aussi bien trop court. Fini facilement en 10-12 heure.

Helran

Avec mots-clefs , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

10 réactions à Runaway : A twist of fate sur PC

  1. Antony a écrit:

    Le problème des Runaway, c’est qu’ils sont trop polissés. Les dialogues, les personnages, rien ne dépasse. J’y ai joué parce que j’ai été bercé au point&clic, mais je retrouve pas le plaisir des 2 premiers Chevaliers de Baphomet, de Full Throttle, Monkey Island, etc…

    Mais bon, j’vas point faire la fine bouche, c’est déjà bien qu’ils existent en 2009.

  2. Helran a écrit:

    Tu n´as pas tort. N´empeche et comme tu le dis si bien, c´est déjà cool qu´il y ait enconre des point´n´click de ce genre!

  3. mutuelle santé a écrit:

    perso, je suis fan même si vous avez raison mais c’est ça aussi qui fait leur charme

  4. actualité people a écrit:

    Le premier reste tout de même le meilleur à mes yeux, au point de vue humoristique. Les graphismes n’ont pas beaucoup changés (heureusement?) de toute façon.

  5. Paraiso a écrit:

    bonjour,
    j’ai la version anglaise, svp aider moi à la traduire…….
    merci

    • Helran a écrit:

      D’une part j’ai plus le jeu et d’autre par, tout te traduire ca ne va pas être possible. Si vraiment t’y arrive pas à cause de l’anglais, prend toi la version FR.

  6. Paraiso a écrit:

    ok, merci Helran

  7. eric49800 a écrit:

    salut, j’ai acheté runaway 3 mais je n’arrive pas à lancer le jeu. il me demande un numero de serie pour l’activation. je ne sais pas où trouver ce numero de serie, pourriez vous m’aider?

  8. Pingback:So blonde : Retour sur l’ile oubliée sur nintendo DS | Helran

  9. Pingback:Secret Files : Tungiska sur nintendo DS

Laisser un commentaire