Wakoopa : réseau social axé applications, softs et jeux vidéos

J’ai découverts le site Wakoopa grâce à Obusco. Wakoopa c’est quoi ? En gros c’est un réseau social qui permet de faire connaitre et découvrir des softwares, jeux, application web etc. Comment ça marche ? Simple, il suffit d’installer un tracker, disponible pour windows, linux et mac, qui va ajouter à votre page wakoopa tous les softwares que vous utilisez, ainsi que les applications web et les jeux vidéos. Bon vu comme ça, ça fait un peu espion, c’est vrai. Mais vous pouvez le désactiver à tout moment.

Cela va donc surveiller toutes les applications que vous utilisez ainsi que leur temps d’utilisation. De plus, il va les classer par catégorie (Internet, Audio et vidéo, jeux, bureautique, utilitaire, design) et vous en afficher un graphique sur les dernières 24h, semaine ou mois. Sur votre page wakoopa, vous aurez aussi un top 10 des applications utilisées sur la semaine ou le mois, ainsi que les nouveautés. En plus de cela, vous connaitrez le temps total d’utilisation du tracker et le nombre de software différent utilisés.

Wakoopa Helran

Dans l’onglet « usage », vous verrez en détails la liste des applications et leur temps d’utilisation par application, séparé en deux colonnes : Les plus utilisés, avec la liste des softs par ordre décroissant du temps d’utilisation. Les softs utilisés en background, qui sont classés de la même manière. (Oulaaa sur 1626 heures de trackage, j’ai utilisé firefox 500 heures, autant dire que le reste est soit du jeux vidéos (et encore, j’ai quasiment toujours du FF ouvert), soit l’ordinateur allumé alors que je ne suis pas devant mon PC).

Bon pour le moment, je n’ai pas aborder le coté « réseau social » de la chose. Mais j’y viens !

Le but étant de découvrir ou faire découvrir des applications au autre, du coup il est possible de commenter et noter les appli que vous utilisez. Vous avez aussi accès à la liste de ce qui l’ont utilisé. Ainsi qu’à une liste de softwares similaires. Dont voici l’exemple avec deux screens de la page de VoipStunt :

C’est pas tout, vous pouvez ajouter des contacts afin de les suivre, voir ce qu’ils utilisent et communiquer avec. Vous pouvez créer ou joindre des groupes (je viens de rejoindre deux teams de Metal et une Finland). Il y a une petite liste de voisin, c’est à dire ce avec qui vous avez le plus d’applications en commun. Enfin, à force d’utiliser des applications et d’en commenter, vous gagnez des points qui vous permet de leveler / augmenter votre réputation, dont le but ultime est de devenir Overlord (inutile mais les petits bonhomme sont marrants).

Pour finir, il y a tout de même quelque bug. Par exemple, j’utilise très souvent GraphPad Prism et au lieu de reconnaitre ce soft, il reconnait Prism Dialog, qui n’a évidement rien à voir.

En conclusion, je dirais qu’effectivement ça permet de découvrir de meilleurs softwares ou jeux vidéos similaires à ceux qu’on utilise (ou pas). Mais à part ça, c’est pas non plus LE réseau social ultime-dedans-lequel-il-faut-être-absolument-sinon-tu-risques-d’être-damné-sur-3049-générations-de-ta-vie-que-si-t’es-pas-dedans-t’es-trop-un-naze-du-slip = c’est pas non plus indispensable. Si avoir un mouchard qui vous traque, ne vous dérange pas, je vous conseille tout de même ce site, au moins pour vous rendre compte à quel point vous passez du temps devant votre ordi !

Helran

Avec mots-clefs , , .Lien pour marque-pages : permalien.

3 réactions à Wakoopa : réseau social axé applications, softs et jeux vidéos

  1. hsz a écrit:

    Merci pour l’info ça a l’air sympa !

  2. Rozéfré a écrit:

    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>