Chronique d'une soirée de folie au concert de Kalmah

Mais euuuh on vient de me réveiller par sonnerie de téléphone 🙁 Je ne me suis toujours pas remise de la soirée d’hier tellement qu’elle était énorme.

Hier (06-03-2010), je suis allée voir Kalmah et Throes of dawn et qu’est ce que c’était bon !!! Kalmah en concert c’est une tuerie, ca poutre, c’est bon et puissant, bref, c’est un groupe à voir absolument en concert.

Sinon j’étais accompagnée de Sophie. Sophie c’est l’inverse de moi, plus « Tempere » (jeu de mot inside), moins excentrique, asociale et comprends les intentions des gens. De mon côté je suis la folie incarnée, je ne suis fondamentalement pas asociale et je n’hésite pas a discuter avec les gens que je ne connais pas qui viennent me parler sauf exception. Au fait, ce n’est pas que j’aime pas les gens, ce que j’avais dit il y a quelque temps, c’est que je m’en fiche d’eux éperdument puis rien de mieux que de rester discuter avec pour les découvrir même si je ne les comprends définitivement pas.

Cette soirée là, on sait coltiné une ribambelle de mecs plus ou moins bourrés et plus où moins chiant. Je passe sur le faite que j’ai vu J. dont je ne raconterais rien à ce sujet (non il ne sait rien passé avec si c’est ce que vous voulez savoir) mais sa vu me plombe le moral. Donc voici une petite liste non exhaustives et pas dans l’ordre :

– Le mec un peu bourré qui vient me parler, classique sauf qu’il était lourd ! Il est venu à plusieurs reprises (comme tout ce que je vais cité), la première fois c’était lorsque j’attendais Sophie. A un moment, il revient nous parler et voit que je me touche le vendre, du coup il me dit « oh a baby! »…. euh non nononon, je sais que j’ai du bide mais quand même, ça me grattait juste.
– Le findus qui parle français. Il y en a de plusieurs catégorie, exemple au FME (finnish metal expo) il y avait un gars qui est juste venu nous parler 10min, histoire d’avoir la possibilité de parler français avec des vrais francophones. Hier, c’était l’ancien Erasmus de 2m qui est venu taper la discute, il nous a collé durant toute la soirée. Il m’a dit que je ressemblait à Robert Trujillo (non mais je ne suis pas un mec) et il a demandé à Sophie si j’étais intéressée par lui, elle a répondu non (bien joué).
– Le chanteur d’un groupe de death metal finlandais dont j’ai oublié le nom et qui a une mémoire proche du zéro absolu. Ce gars bagué était venu me voir lors du FME, il était bourré (je crois que je vais arrêté de le signaler) tout comme hier mais il n’est fondamentalement pas méchant et aime discuter de métal. Bon le mec à chaque fois qu’il me voit il me demande si je suis Espagnole (non! Olen ranskalainen) et quand je lui dit d’où je viens, il me parle toujours du Hellfest, c’est la vingtièmement fois qu’il me dit qu’il y va et non je n’y vais pas (minulla ei ole rahaa). J’ai pu parler un peu en finnois avec lui, c’est déjà ça de gagné. Apparemment il m’a vu avant hier au Darkside durant Barathrum, mais je reviendrais sur la petitesse du monde Métal à Helsinki dans un autre billet. Sinon d’après lui je suis exotique (non je ne suis pas un fruit) et du coup il m’a présenté à 2 de ces potes afin qu’il puisse voir une française qui aime le métal (non je ne suis pas un animal de foire ou de zoo).
– Des gars par ci par là qui nous ont dit bonjour et qui ont discuté un peu avec nous.

Sinon après le concert on est allée se poser dans les canapés zébrés très kitch au fond à coté de la scène et une ribambelle de mec (susmentionnée) venait nous parler. Puis on est allé en bas pour le karaoke métal. On a pas chanté dans le micro mais ca ne nous a pas empêché de faire les backing vocals et chanter tout aussi fort sur LAI LAI HEI d’Ensiferum, Bohemian Rapsody de Queen, Highway Star de Deep Purple et j’en passe. Y a pas à dire, c’était bon !

Sinon j’ai perdu mon badjet de labo, je l’ai remarqué alors que je voulais « prouver » au finlandais qui parle français que je fais bien de la recherche. Le gars me demande ce que je fais, je réponds de la recherche, puis il me dit dans quoi, je dis en neurosciences. J’ai cru qu’il allait s’étouffer avec sa salive (comme à chaque fois d’ailleurs) et il ne m’a pas cru xD

Enfin, Sophie va me filer des conseils en « péchologie » ou comment attraper un findus. Elle a pu découvrir à qu’elle point j’étais un cas désespérée. N’empêche que hier j’ai réussi à passer l’étape 1 (je me suis définie des étapes) sourire quand une personne me plait (enfin vérifier qu’il ne soit pas bagué avant, car ici il commence tôt et semble tous l’être déjà). Je précise, souris quand il me voit pas après. Car d’habitude, je regarde la personne d’un air con et je souris d’un air toujours aussi con après qu’elle soit passée xD Donc hier, hop sourire. M’en demandé pas plus pour le moment hein ! Je ne sais pas combien d’ici combien de temps je vais réussir a passer l’étape 2 dont je n’ai pas encore définie la nature.

Voila, je crois vous avez tout dit de cette soirée de folie.

J’aime Helsinki 🙂

Helran


Comments

  1. Au moins ca bois beaucoup la bas ! =D
    Tu parle qu’a des gens bourrés xD

  2. Hei Miss,

    j’ai littéralement adoré cette f****ing soirée !!! Y’a pas à dire, il faut qu’on remette ça sous peu.

    Bon sinon, je ne suis pas moins excentrique que toi, juste introvertie. Mais comparée à « Helran je serais capable de parler à un mur » c’est sur que ça fait un choc. C’est un peu comme le jour et la nuit (je veux bien faire la nuit stp ;))

    Et puis je ne suis pas TOTALEMENT associale. Je suis indépendante, et je souffre d’agoraphobie, ce qui ne m’aide pas, mais je fais de gros efforts comparé à il fût un temps. Bon j’ai toujours besoin de moment de solitude mais quand même, je t’apprécie beaucoup alors je ne dois pas être si associale que ça 😉

    En revanche tu as raison j’ai beaucoup de feeling, je sais ce que les gens veulent (à de rares exceptions, telle que mon ami M. présent également à cette soirée).

    Toi et moi c’est le ying et le yang, mais c’est pour ça qu’on fait une super team !!!

    Gros HUG à toi Helran, à trés bientôt.

    • Ah oui introvertie. Mais non je ne parle pas au mur xD
      Sinon je suis tout aussi indépendante 🙂 Mais en tout cas je les vois tes gros efforts en agoraphobie, car juste aller a un concert (donc rempli de monde) ca doit pas etre évident pour toi ? (un peu comme moi et les parapluies xD oui je sais la comparaison pourri).

      Roh je suis une bête nocturne donc je suis sensée faire la nuit xD Bon bah on fait toute les deux la nuit, plus qu’à trouver ce qui feront le jour.

      Yeeeeee j’apprécie aussi 🙂

      Par contre je ne fais ni Ying ni Yong, déjà qu’on me prends pour une espanogle, portugaire, bresilienne, argentine, alors si tu rajoutes de l’asiatique dans l’affaire ca ne va pas aller xD

      Sinon tu fais quelques chose le 10 ? Il y a du black metal au Dante’s

  3. Pour la soirée black metal de demain, je te tiens au courrant, ça dépendra de mon état…

    • Ok, je t’appelle, faut que je pense à recharger mon portable j’ai 50% de temps offert en plus 🙂

Laisser un commentaire