La cigarette en Finlande

Une petite vidéo sponsorisée par l’EU pour rebondir sur la Finlande.

Ceci ne vous arrivera pas en Finlande. Si comme moi vous ne supportez pas la fumée de cigarette, la Finlande est le pays rêvé. Bien que récemment, la loi est passé en France concernant l’interdiction de fumer dans les bars et restos, ça fait belle lurette qu’elle est appliquée en Finlande. Dans certain bar il y a des fumoirs (On The rocks par exemple) dans d’autre il faut fumer dehors (Dante’s Highlight), des vestes sont prévues pour les plus frileux. Dès fois il n’y a pas de veste comme au Nosturi, hop vous fumez dehors et dans le froid. De plus, dans la grande majorité des appartements, il est interdit de fumée, c’est donc au balcon personnelle ou commun, ou alors dehors qu’il faut aller pour s’en griller une.

Enfin, il semble que le gouvernement finlandais (corrigez moi si je me trompe) veut complétement éradiquée la menace fantôme la cigarette du territoire finlandais d’ici quelques années (2 ans ? 5 ans ?, je ne sais plus).

Je salue haut et fort l’initiative du gouvernement finlandais, qu’elle marchera ou nom. En plus de retrouver des findus aller à Taliin (Estonie) avec leur diable pour embarquer le plus de pack de bière et de bouteille d’alcool fort moins chère (L’alcool est très cher en Finlande), ils profiteront aussi pour faire le plein de cartouche de cigarette.

Helran

Avec mots-clefs , .Lien pour marque-pages : permalien.

10 réactions à La cigarette en Finlande

  1. Spoonder a écrit:

    C’est clair que c’est cool qu’il n’y ai pas de fumeur quand tu vas boire un verre ou quoi. Mais le problème c’est que quand tu sors du bar tu dois traverser le nuage toxique…

  2. Spoonder a écrit:

    Ca c’est clair, sans compté le fait que quand tu viens de mettre des habits propres ils sont pas tout puant après ta soirée !!!
    Moi j’adore cette loi :D

  3. hsz a écrit:

    Vous avez du snuss aussi en Finlande ?

  4. hsz a écrit:

    Des mini sachets de thé avec du tabac dedans, tu le places sous la lèvre et tu « fumes » sans faire de fumée ni rien en fait :D Y’en a partout en Suède (et c’est dégueu :x)

  5. l'opticien a écrit:

    Mais sinon il y a les cigarettes électroniques, il parait que ca sent rien, perso j’ai pas testé, faudra que je me penche dessus.

  6. Spoonder a écrit:

    mange des carottes, ca sent pas mauvais, c’est très bon et il parait que ca rend aimable :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>