Qui dit smartphone sous Androïd, dit application du Android Market. Du coup, voici une liste d´application que j´ai et qui sont disponibles gratuitement sur l´android market et qui fonctionne avec le smartphone Samsung Galaxy Spica (I5700). Je n´ai pas mis de jeu, en tout cas pour le moment.
- barcode scanner : Une application qui vous permet de scanner les code-barres et d´avoir accès au infos du produit. Mais surtout qui vous permet de lire les QR Codes. Ce sont des pictogramme de ce genre là. Ils contiennent des informations, URL, fichiers etc. Je vais d´ailleurs ajouter le QR Codes de chacune des applications afin que vous puissiez le scanner et accéder directement à la page de l´application dans le l´androïd market et donc le télécharger aussi tôt.

- Lookout Mobile Security FREE : Un antivirus + possibilité de faire des backup, le tout gratuit. Que demander de plus ?!

- PubMed Mobile : C´est l´application ultime pour les scientifiques. Accès au moteur de recherche de Pubmed et donc à la tonne d´articles scientifiques dans le domaine de la biologie qui l´a compose. La fonction recherche est très complète (auteur, journal, titre, année, grant number etc. Une fois un article trouvé, vous aurez accès à son abstract et le lien vers la page pubmed.

- Foursquare : Plus vraiment besoin de le présenter. C´est un réseau social qui vous permet d´annoncer où vous vous situer et de voir où ce situe vos amis. D´ailleurs, si vous voulez devenir mon « ami », voici mon profil.

- NetaShare : Un reader RSS associé à google Reader. Pratique pour lire ses flux RSS.

- Astrid : C´est une todo-list simple et complète.

- Rings Extendend : Une application qui vous permet de modifier la sonnerie de votre téléphone ou notification à partir des mp3 que vous avez dans votre carte mémoire. Après avoir télécharger l´application et l´installer, il se peut que lorsque vous cliquez sur Ouvrir, cela ne marche pas. En fait, l´appli est bien installé. Vous avez plus qu´à aller dans les paramètre de son est choisir celle que vous voulez.
Pas de QR Code, mais l´application est trouvable dans le market d´android via son nom.
- Sobees : Une application Twitter, comme son nom ne l´indique pas.

- Shazam : une application qui permet de reconnaitre des morceaux de musique. Je ne l´ai pas encore testé.

- gStrings : Un accordeur chromatique sympa pour tous instruments.

- StudyDroid : Permet de créer des flashcard, plus pratique pour apprendre/retenir/mémoriser des mots, terme technique, le tableau périodique, le nom des os etc. Je vais m´en servir pour mémoriser plus rapidement le vocabulaire finnois.

- Translate : Histoire d´avoir un traducteur multilingue (144 langues). C´est toujours pratique.

- PDFGView : Permet de lire les fichiers PDF.

Voila, je viens de faire le tour. Sinon, j´ai d´office les applications suivant fournies : Youtube, Facebook, Gtalk, Goggle Mpas, Gmail, Layar.
Sinon, si vous en connaissez d´autre ou des meilleurs, n´hésitez pas à les faire connaitre en commentaire.
Helran
Merci pour toutes ces recommandations, jviens de me prendre un HTC Desire, jvais tester ça =D
Salut merci pour ces petites application bien sympa. Je vais tester le client Twitter que tu cite. Et pour Shazam, je sais pas si ça viens de moi mais j’ai l’impression qu’il trouve moins de titre que sur.celui que j’avais sur le Nokia N95.
Et je te conseil également Tube Downloader, il permet de télécharger les vidéos YouTube, Dailymotion et google vidéo soit en vidéo ou en MP3.
j’ai ma liste y a quelque temps : http://url-indispensable.fox15.fr/2010/04/les-application-android-que-jutilise.html
mais je m’aperçois que j’utilise presque aucune de tes applications
et bien moi je vous recommande skyfire 2.0…c’est un navigateur qui entre autre converti en quelques seconde les videos flash pour pouvoir les lire !
pour twitter seesmic
et je vous recommande robot view dans le genre des applis tres innovantes…je vous laisse decouvrir
l’officiel de twitter pour android viens de sortir
http://twitter.com/twitter_fr/status/13151913328
Ping : Bien commencer avec Android, quelques applications utiles
Ping : 15 applications scientifiques sous Android
Ping : [Aide] Problème de connexion avec l’appli’ Wordpress for android
Merci pour ces recommandations, je vais de suite toutes les tester