Greg House a des lacunes en neuroanatomie

Décidément dès qu’il y a du cerveau dans les séries TV, ça devient du nimp’, je l’avais déjà montré avec la série Flash Forward. En voici un avec l’épisode 20 (Baggage) de la saison 6 de Dr House (House M.d.), où Gregory House pointe des zones d’un cerveau en les citant, sauf qu’il se trompe pas mal sur la localisation des zones qu’il cite.

1- L’hypothalamus :
House montrant l'hypothalamus

Voici où ce situe l’hypothalamus humain :

hypothalamus humain cerveau

Vu la façon dont est tournée le cerveau, sachant qu’il tourne dans la série, en va dire que ça va. Par contre, là où c’est vraiment du gros n’importe quoi c’est après, ça m’a d’ailleurs directement sauté aux yeux, c’est dire.

2- L’amygdale

House qui pointe l'amygdale

L’amygdale est une structure sous corticale, dont voici ça localisation :

Amygdale humain cerveau

Sauf que House tape quelque part entre la jonction du lobe pariétal et occipital, c’est pas précis pour bien distinguer ça, enfin bref, l’amygdala n’est ABSOLUMENT pas là, ni derrière ses structures.

3- Cortex Moteur

House et cortex moteur

Comme avant sauf qu’au lieu de reste quelques secondes le doigt pointé sur l’écran, il tape d’un bref coup exactement au même endroit que pour « l’amygdale » et retire aussi vite le doigt. Encore un fois c’est faux, le cortex moteur ne se trouve pas là du tout, vu qu’il se trouve dans le lobe frontal.

Cortex Moteur cerveau humain

Greg, si tu permets que je t’appelle part ton prénom, tu me déçois sur ce coup là. Le pire c’est que Formann, le neurologue, ne percute pas une seul seconde. xD

Helran


Comments

Laisser un commentaire