Solution complète de Secret Files : Tunguska sur DS, PC et Wii

Voici la soluce complète du jeu d’aventure Point’n’click : Secret files : Tungunska sur nintendo DS, WII et PC

BERLIN

1- Appeler la police et prendre le morceau de pierre à coté de téléphone et le bol en porcelaine à l’autre coin de la table. Ramasser la photo par terre entre le tableau et le radiateur. Utiliser le bol en porcelaine sur la valve du radiateur. Prendre le flacon sur la machine à droite de la porte d’entrée.

2- Sortir de la pièce. Dans le couloir, prendre un morceau de la plante.

3- Aller vers le couloir puis la réserve. Cliquer sur la statut à gauche pour y découvrir une porte secrète et l’ouvrir. Puis ramasser la clé qui s’y trouve.

4- Prendre l’escalier et utiliser la clé sur la boite de fusible. Retourner le couloir (où il y a le dinosaure) et regarder le plan sur le mur à gauche et reprendre l’escalier pour couper la musique en enlevant un fusible.

5- Après discussion avec Max, retourner dans le bureau de papa. Une fois dehors, ramasser l’éclat de verre jaune par terre. Puis utiliser le trousseau de clé sur le coffre de la moto pour y prendre le portable et les lunettes. Enfin partir en moto.

6- Assembler l’éclat de verre avec les lunettes pour former un éclat vert. Utiliser la plante avec le bol d’eau. Utiliser le flacon avec la pierre. Prendre le livre sur le lit et le lire. Le baladeur par terre près de l’armoire, observer le baladeur pour y récupérer les piles. Regarder le bureau pour y prendre la pizza, le crayon et la salière.

7- Sortir dans la cour. Fouiller la poubelle pour récupérer un gant en plastique et un rayon. Récupérer la poignet du seau sur le seau qui se trouve à droite de la moto. Récupérer la pompe à air sur le vélo. Récupérer l’adhésif et la colle dans la boite à outils dans le garage à gauche de la voiture et lire la plaque d’immatriculation de la voiture.

8- Retourner dans l’appartement. Soulever le coin (bas à gauche) du tapis et utiliser le rayon sur le trou. Utiliser la cassette récupérer dans le magnétophone sur le bureau, pour vous permettre de déchiffrer le code pour accéder à l’ordinateur : 2342.

9- Prendre la moto pour retourner au musée et parler la fille sur le banc. Retirer la chambre à air du vélo. Gonfler la chambre à air avec la pompe. Mettre de la colle sur le gant en caoutchouc. Puis retourner dans la cour de l’appartement pour plonger la chambre à air dans le seau. Puis mettre le gant en caoutchouc sur la chambre à air puis retourner mettre la chambre à air sur le vélo et parler à Lisa. Mettre les piles dans l’appareil photo pour y voir les photos et rendre l’appareil à Lisa.

10 – Retourner à l’appartement et utiliser l’aimant que Lisa vous a donnée sur l’aquarium. Puis utiliser la clé récupérée sur le faux livre. Regarder le carnet et l’étiquette.

11- Utiliser la moto pour vous rendre chez Oleg. Récupérer le sac poubelle bleu puis utiliser la poignet sur ce sac poubelle. Prendre le chemin pour récupérer le manche, utiliser avec le sac poubelle. Revenir pour entrer dans la maison (pas de la porte). Mettre la pizza dans la gamelle. Sonner à la porte. Retourner à l’arrière de la maison et revenir pour voir le chat manger dans la gamelle. Utiliser le ruban adhésif sur votre portable et le scotcher sur le chat (Normal xD) puis mettre du sel dans la gamelle. Enfin appelez vous depuis la cabine téléphonique. Utiliser l’épuisette sur le chat pour récupérer le téléphone portable.

12 – Aller au musée pour parler à Max. Récupérer le flacon d’acide et le sac de plâtre dans le frigidaire. Récupérer la bille rouge sur le totem (au dessus de frigidaire) grâce au rayon. Observer le diadème. Utiliser le bol contenant de l’eau avec le sac de plâtre. Utiliser la mixture obtenue avec le diadème et y insérer la bille rouge. Verser l’acide dans le flacon pour obtenir de l’améthyste et la fixer aussi au diadème. Enfin y coller l’éclat de vert aussi.

13- Aller dans le couloir (où il y a le tyrannosaure) et mettre le diadème sur la lampe (sur le mur de droite) et lire le plan illuminé. Dans le bureau de Max, récupérer la pièce sur la relique antique sur l’étagère et aller dans le bureau du papa. Observer la vitrine de pièces et y mettre celle retirer à précédemment. Ensuite il faut placer les pièces de tel sorte à ce que chaque diagonales, horizontales ou verticales ne possèdent pas deux fois là même (c’est pas compliqué et prend 1 minute à faire, il suffit de commencer rangé par rangé).

MOSCOU

1- Fouiller les débris à coter de la camionnette. Récupérer la boite à pain dans le sac et l’ouvrir. Utiliser l’élastique avec l’objet non identifier (en forme de Y) pour en faire une fronde et y placer l’écrou. récupérer la brique derrière l’ouvrier. Parler  l’ouvrier. Utiliser la brique sur le camion, utiliser le pain au beurre sur le cric rouillé et récupérer le cric.

2- Entrer dans la gare. Ramasser les cailloux par terre en bas à droite de l’écran. Regarder les mégots par terre puis parler au Sergent Yushin. Utiliser la fronde chargée sur la lampe au dessus du sergent. Ramasser le journal et le lire. Utiliser le crayon sur le journal et le montrer à l’égoutier. Prendre le ruban de la barrière et la barre de fer de la barrière et le tuyau.

3- Entrer dans les égouts. Ramasser l’allumette par terre et allumer la cigarette. Utiliser le cric sur la porte pour la débloquer et entrer. Utiliser les barres de fer sur l’échelle. Après avoir observer les autres objets (plaque rouge, déchet toxique, répartiteur et vanne), retourner voir le garde et lui donner les barres de fer pour qu’il les tord, puis aller les placer dans l’échelle et y monter.

4- Regarder l’ouverture pour parler au conducteur du train dans les toilettes. Fixer le tuyau au robinet et relier le tuyau à la pissotière. Sortir des toilettes. Mettre la cigarette allumée dans l’assiette. Ouvrir le casier pour y prendre l’uniforme, l’enveloppe, la radio et les bas. Ouvrir l’enveloppe et observer la radio. Prendre la porte et observer les lieux (caméra, grue etc), continuer pour aller parler a Kamenin devant l’entrée du train.

5- Retourner dans les toilettes et allumé le robinet puis aller dans les égouts et observer le répartiteur. Continuer jusqu’à l’entrer des égouts (là où vous avez déloqués la porte avec le cric) pour y placer le bas sur le tuyau et l’attacher avec la bande de la barrière, puis tourner la vanne (à côté du répartiteur) pour enfin récupérer la clé qui se trouve dans le bas. Aller voir le conducteur dans les toilettes pour lui donner le bas qui contient la clé.

6- Ressortir des égouts pour retourner parle au garde de l’entrée latérale de la gare (celui qui a plié les barres de fer). Aller dans la rue (la où il y a la camionnette et l’entrée de l’égout) et utiliser la radio (numéro 15 puis 48) et retourner dans le hangar et prendre la porte en face (là où il y avait les deux gardes). Récupérer la plaque militaire de Solotov sur lui et retourner dans le vestiaire pour ouvrir le casier (la combinaison est 31545, elle se trouve sur la plaque militaire) et y prendre le laissez-passer pour enfin embarquer dans le train.

TRAIN

1- Appuyer sur l’interrupteur, observer l’ampoule, ré-appuyer sur l’interrupteur et prendre l’ampoule. Prendre des fruits secs ainsi que la bouteille de jus d’orange. Aller dans le cagibi (porte de gauche) et prendre le miel. Mettre le miel dans la casserole ainsi que le jus d’orange et les fruits secs. Récupérer de l’eau du robinet dans la bouteille vide (ex jus d’orange).

2- Ressortir et entrer dans la porte juste à coté. Prendre une tranche de pain blanc puis parler à l’assistant. Revenir dans la « cuisine » (ou vous avez préparés de la « confiture ») pour tartiner le pain de confiture, puis la donner au scientifique (dans la même salle que l’assistant) et lui parler et ensuite parler à l’assistant.

3- Prendre la porte du fond et récupérer l’ampoule. Revenir au début pour placer l’ampoule de 100 watts à la place de celle où il y avait la 25 watts et appuyer sur l’interrupteur. Sortir de la cuisine pour récupérer l’huile de castor dans le sac et reprendre l’ampoule 100 watts. Verser l’huile de castor dans la casserole de la cuisine, aller reprendre une tranche de pain et refaire une tartine à redonner au même scientifique. Puis verser de l’eau sur la multiprise par terre. Ramasser les deux potes (par terre et sur la table) qui contiennent les échantillons de plante. Ouvrir les deux pots et mélanger les échantillons et mettre le mélange dans un pot et le reposer sur le bureau. Lire le livre ainsi que tous les documents sur le bureau.

4- Récupérer la laisse du chien accrochée à la cage puis le steak juteux dans la glacière. Prendre le tuyau et le tube à droite de la porte. Mettre le steak juteux dans le bocal et mettre le tout dans la cage du chien du coté droit pour pouvoir récupérer le bout d’os. Ouvrir la trappe grâce au bout d’os pour y récupérer le sac d’aspirateur. Attacher la laisse du chien avec le tube et utiliser cet outil sur l’écoutille à deux reprises et sortir par l’écoutille.

5- Reprendre la laisse fixée au tuyau qui vous a permis de grimper sur le toit du train. Fouiller le sac de l’aspirateur pour récupérer une touffe de poil et une épingle à cheveux. Mettre la touffe de poile dans le tuyau de droite puis raccorder les deux tuyaux ensemble avec celui de l’inventaire.  Réutiliser la laisse attachée au tuyau pour accéder à la fenêtre en l’agrippant aux tuyaux.

6- Prendre le crâne. Utiliser la barrette pour ouvrir le tiroir du bureau et prendre la statue. Prendre le vase (à côté de la porte) et y placer la statue à la place. Tourner toutes les statues vers la fènetre (vers la gauche ; même direction que le portrait de Lénine) puis entrer dans la pièce secrète et prendre le livre sur la chaise. Placer le livre dans la bibliothèque où il en manque un et retourner dans la salle de torture. Mettre le crane dans la niche qui s’est ouverte. Ouvrir le coffre (5 cliques suffisent pour éteindre toutes les lumières, je ne me souvient plus exactement mais c’est assez simple à résoudre. Ça devait être un truc du genre : 1- 1er rond bleu sur la diagonal en partant du haut à droite. 2- la case pile au milieu. 3- Troisième case de la 2ème colonne en partant de la gauche. 4- 2ème case de la dernière ligne en partant de la gauche. 5- 1ère case de la dernière ligne en partant de la gauche ).

SIBERIE

Contrôle de Max

1- Prendre le sac en toile par terre te ramasser des baies rouges sur l’arbuste. Mettre les baies dans le sac. Parler dans l’intercom puis donner le sac remplie de baie à Oleg et retourner parler dans l’intercom. Regarder l’ambulance et appeler le numéro avec le portable. Récupérer la pince du chirurgien à coté du conteneur. Regarder l’ampoule puis utiliser la pince sur celle ci pour récupérer la clé. Enfin ouvrir la porte avec la clé et y entrer.

2- Écouter le dictaphone deux fois de suite. Prendre le ventilateur au dessus des étagères à cassier puis observer les dossiers. Prendre la porte pour aller dans l’autre pièce. Récupérer l’ammoniaque juste à coté de la porte. Prendre le stéthoscope sur la deuxième table d’opération. Prendre la seringue et le scalpel sur l’évier. Utiliser le stéthoscope sur la porte du fond pour entendre la discussion. Puis prendre la porte pour observer la pièce et revenir dans la cour extérieur. Utiliser le stéthoscope sur le tuyau. Retourner dans la grande cour (où il y avait l’ambulance) et utiliser le scalpel sur la parabole satellite. Puis retourner dans la cour arrière et utiliser l’ammoniaque sur le tuyau, puis le ventilateur.

Contrôle de Nina

3- Prendre la petite pierre par terre, le tissu sur le matelas et le bol au pieu du matelas. Couper le tissu avec le bord tranchant. Puis assembler le fil avec la pierre et mettre l’ensemble dans le trou d’évacuation.

Contrôle de Max

4- Mettre le scalpel dans le tuyau.

Contrôle de Nina

5- Utiliser le scalpel sur le pied de chaise et couper le matelas avec le scalpel pour avoir de la mousse et mettre le tout dans le trou d’évacuation.

Contrôle de Max

6- Assembler le pied de chaise avec la seringue pour faire une sarbacane. Retourner dans la salle où il y a les dossiers pour prendre la bouteille sur l’étagère et remplir la sarbacane de cet anesthésiant. Continuer pour aller dans la pièce où le garde regarder la télé et soulever la cal. Puis utiliser la sarbacane sur le garde via le judas. Prendre une punaise du tableau d’affichage. Tremper la mousse dans le bol. Puis prendre la porte tout en face de celle où vous êtes entré. Aller donner le pied de chaise et l’éponge à Nina.

Contrôle de Nina

7- Assembler le fil avec l’éponge plein de fromage et le pied de chaise avec le bol. Assembler le piège avec l’éponge et le poser au niveau du trou à rat. Récupérer le rat et le piège et donner le rat à Max.

Contrôle de Max

8- Retourner dans la pièce où il y a le garde assis pour lâcher le rat sur lui. Imbiber la punaise d’anesthésiant et la placer sur la chaise verte. retourner dans la même pièce pour récupérer la clé sur le garde et ouvrir la porte où se trouve Nina.

TUNGUSKA

1- Prendre la pelle dans la jeep et fouiller la jeep pour récupérer du ketchup et une trousse de soin. Casser la caisse tout à droite de l’écran (au pied de la tante) avec la pelle et ramasser les détritus. Entrer dans la tante pour prendre la cuiller en bois sur la commode, la tasse sur le rondin de bois près du lit, le grill au centre de la tante, les ciseau sur le bambou qui sert d’étagère et la ficelle sur le pompon.

2- Sortir de la tante pour utiliser la pelle sur le tronc d’arbre puis la tasse pour récupérer la sève et ramasser l’écorce. Placer l’écorce sur le tonneau et ouvrir le fausset. Remplir la tasse pleine de sève d’eau de l’abreuvoir.

3- Continuer sur le chemin de droite et ramasser la pierre pointue et aiguiser les ciseaux avec. Placer le grill sur le trou puis la tasse sur le grill puis la reprendre ainsi que le grill. Déterrer la Gentiane avec la pelle.

4- Revenir près de la tante pour couper du poil de rennes à l’aide des ciseaux aiguisées. Former une touffe de poil en assemblant le fil avec les poils de rennes. Créer une brosse en fixant la touffe de poil avec la cuillère en bois. Tremper la brosse dans la tasse pleine de résine puis brosser les morceaux de parchemin dans la tante (où il y avait le grill) avec la brosse pour assembler le parchemin et avoir la recette.

5- Donner le parchemin à Ewenke. Sortir de la tante pour mettre de l’eau de l’abreuvoir dans la fiole qu’il vous à remise. Retourner dans la tante et placer la fiole sur le casse-noisette puis broyer la gentiane avec le casse-noisette. Reprendre la fiole pour y mettre du ketchup à l’intérieur. Ouvrir la trousse de soin pour y trouver de la Vodka et la verser dans la fiole. Enfin, placer les morceaux de caisse dans le foyer, puis la grill et allumer le foyer. Placer la fiole sur le grill, la reprendre et la donner à Ewenke (le malade allonger sur le lit).

6- Entrer dans la maison. Ramasser le chiffon et l’éclat par terre et la feuille d’aluminium dans la cheminer. Sortir de la maison et nettoyer la fenêtre à l’aide du chiffon. Puis imbiber le chiffon de Vodka. Envelopper l’éclat avec l’aluminium.

7- Prendre le chemin à gauche de la maison pour ramasser la lampe à pétrole, le tuyau. Continuer sur le chemin pour atteindre le fleuve pour récupérer les écrous sur la jante du camion et placer le tuyau dans le réservoir et récupérer le diesel dans la bouteille de vodka.

8- Revenir derrière la maison pour verser la bouteille de vodka (qui contient du diesel) dans le générateur. Magnétiser les écrous sur la bobine et rentrer dans la maison. Dans la cheminer, allumer l’ampoule à pétrole avec les allumettes. Puis nettoyer la cheminer à l’aide du chiffon imbibé et lire les numéros inscrits : 7 1/2, 3, 10 1/2, 6.

9- Dans la bousille placer les écrous comme suit : 1 écrou au S et au sur W et appuyer sur le bouton central. Récupérer les écrous puis placer 1 à l’E et appuyer sur le bouton. Récupérer les écrous puis placer 1 au N et 1 au W et appuyer sur le bouton. Récupérer les bobines et placer 1 au S et appuyer sur le bouton. Enfin récupérer la bobine dans le compartiment secret au dessus de la cheminé et la mettre dans le projecteur puis la feuille d’aluminium/éclat de verre.

CUBA

1- Parler au gardien. Puis aller à la réception (porte de gauche) et prendre un magasine sur le présentoir puis parler à l’infirmière. Prendre la porte de droite et ramasser les lunettes sur la table et observer la photocopieuse et le château de carte puis parler à Puyol.

2- Sortir du bâtiment et aller dans la cour intérieur. Lire les notes sur le mur à gauche près du conteneur et prendre une bûche parmi le tas de bois, puis parler à l’ouvrier.

3- Aller dans la cuisine (porte en haut de l’écran) pour prendre la fourchette à coté de l’assiette sale, des oignons, une pince à saucisses, une louche et les poids. Mettre les bûches et le journal dans la cuisinière. Allumer la cuisinière à l’aide des lunettes et récupérer les bûches carbonisées à l’aide de la pince à saucisse. Retourner parler à l’ouvrier.

4- Aller parler à gardien (peintre) et lui donner les buches carbonisées. Entrer dans l’hôpital pour poser les pois sur le tourne disque (dans la pièce où il y a le gars qui fait le château de carte) et retourner parler au gardien/peintre et donner le portrait à Sabrina (la réceptionniste).

5- Retourner en cuisine pour mettre le plastique dans la cuisinière. Aller faire des photocopies du portrait de Sabrina et prendre une peluche. Donner les photocopies à Sabrina (la réceptionniste).

6- Dans la cellule à Perez fouiller le lit pour y trouver un article. Puis retourner parler à Sabrina et retourner dans la cour intérieur. Fixer le portrait de Sabrina sur la fourchette et fixer le tout sur le cadre de la porte (à droite de la benne) puis y entrer pour aller dans la cabine de surveillance. Observer le tableau pour découvrir la combinaison du coffre (correspond au nombre de jambe) : 1, 4, 2, 8. Récupérer la vidéo dans le coffre et la mettre dans le magnétophone.

7- Parler à Perez puis retourner dans la cour de l’asile pour reprendre le portrait de Sabrina sur la porte et aller dans la cuisine pour reprendre des bûches carboniser à l’aide de la pince à saucisse dans la cuisinière. Donner les bûches et le portrait à Perez.

IRLANDE (contrôle de Max)

1- Prendre le panneau de l’autre coté de la route et le drapeau sur la façade du bâtiment et entrer dans le bar. prendre le gobelet sur la table où le mec dors. Parler au barman et sortir du bar.

2- Descendre au « port » et ramasser la pierre, prendre un poisson dans le seau et parler au pêcheur. Rentrer à nouveau dans le bar. Poser le poisson sur le panneau que vous avez arracher dehors et poser l’ensemble dans la cheminée. Sortir du bar et mouiller le drapeau en le posant sur le panneau routier, puis le reprendre. Entrer à nouveau dans le bar pour récupérer le plateau/poisson dans la cheminée avec le drapeau mouillé. Puis donner le panneau/poisson à la personne qui dors sur la table.

3- Retourner mettre le drapeau mouillé sur le panneau de signalisation. Entrer dans le bar puis en ressortir pour récupérer le citron dans la caisse sur le milieu de la route. Donner le citron au barman puis retourner dans la rive (là où il y a le pêcheur) et remplir le gobelet d’eau de mer. Retourner dans l’auberge et mettre le gobelet dans la cheminée et récupérer et observer le. Mettre le sel dans le gobelet sur le comptoir. prendre la clé sur le comptoir et aller ouvrir la porte de la réserve à whisky sur la rive.

4- Entrer dans la réserve, prendre une bouteille de whisky et la torche sur le pilier centrale. Donner la bouteille au pêcheur, reprendre de l’eau de mer dans le gobelet et prendre le bateau. Prendre l’épée à coté du puits et prendre le volet sur le mur de gauche.

6- Prendre le passage en haut à gauche puis prendre le file sur le mur de droite. Entrer dans la première pièce en partant du bas (celle qui est le plus près de vous) pour y ramasser la chaîne en fer à gauche de l’entrée et la pince par terre au fond de la pièce. Sortir de cette pièce.

7- Puis entrer dans la première porte depuis le haut de l’écran pour artérite dans une chambre. Observer la statue et y poser le volet puis l’épée dessus. Prendre la pièce d’or dans la commode et l’assembler avec la pince. Tirer le rideau et entrer pour observer le pont et la niche. Puis revenir dans la cour.

8- Aller au tombeau (porte la plus à droite) et allumer la torche de votre inventaire avec celle qui a au mur.

9- Entrer dans le bureau (porte du milieu) et observer le tableau au dessus du bureau. Monter à l’étage, prendre la lampe à huile sur la commode au niveau de l’escalier, prendre les fers de lance dans la vitrine et observer les livres au dessus de la vitrine. Actionner le levier.

10- Retourner dans la crypte pour revoir le tombeau et y verser de l’huile (provenant de la lampe à huile) et ouvrer la sépulture à l’aide de la torche allumée de votre inventaire.

11- Retourner dans la salle où vous avez trouvés la chaine et la pince (porte la plus à gauche dans la cour, qui mène dans le couloir, puis la porte la plus éloignée de l’entée) et allumer le foyer avec la torche enflammée. Faire chauffer la pièce prise dans la pince dans le foyer allumée puis façonner la pièce chaude dans la pince sur le vierge de fer qui se trouve sur le mur à gauche de l’entrée de cette pièce. Tremper l’anneau dans le gobelet remplis d’eau de mer pour le retirer de sa pince. Mettre l’anneau en or sur la statut dans la chambre (où vous avez déjà mis le volet et l’épée). Continuer dans le passage après le rideau, le pont s’est abaissé. Prenez a clé dans la niche. Utiliser cette clé pour ouvrir le sarcophage dans la crypte à partir de la petite ouverture et prendre l’amulette qui se trouve à l’intérieur. Passer le fil dans l’amulette puis la chaine pour former un plus grand collier et mettre ce pendentif sur la statut dans la chambre.

12- Retourner devant l’auberge et récupéré la gouttière par terre en bas à droite du le bâtiment. Aller dans la cave à Whisky et retirer les planches des tonneaux à l’aide de la pince dans le fond de la cave. Mettre les fers de lance dans l’étau puis les planches.

13- Revenir sur l’ile et aller dans le bureau (porte du milieu, là où il y a le tableau et le lustre) pour placer la planche de bois coupé sur le tabouret puis la pierre. Monter à l’étage et actionner le levier. Sortir dans la cour pour récupérer le chapeau de gouttière tombé par terre à coté du puit. Retourner dans la salle où il y a le foyer (où vous aviez trouvés la pince et la chaine) et utiliser la gouttière sur le chevalet pour la couper en deux et la récupérer. Placer ensuite le chapeau de gouttière et les deux morceaux de gouttière sur la statut dans la chambre puis prendre le passage derrière le rideau et continuer jusqu’à la porte ronde et l’ouvrir.

HIMALAYA

1- Lire le message dans l’inventaire. Prendre le crane et le piquet puis continuer sur le passage. Utiliser le piquet sur le rocher pour le faire tomber. Prendre le sac et récupérer l’os qui se trouve à l’intérieur. Retourner à l’entrée de la grotte et sur le mur se trouve 3 tous. Mettre l’os dans le trou du bas. Revenir dans la grotte où le lac c’est former (où vous avez récupérés le sac possédant l’os) et entrer dans la porte secrète qui s’est ouverte. Regarde l’ardoise de pierre sur le buste. Il faut effectuer le même schéma que le dessin dans le message sachant que la pièce rouge de l’ardoise correspond au rond bleu dans le schéma. Observer le disque de pierre débloqué.

ANTARCTIQUE

1- Prendre le débouchoir à terre en haut à droite de l’écran et le papier hygiénique à coté de la porte de sortie, puis sortir. Prendre la pince, l’objet non identifier et le silicone dans l’armoire. Ainsi que la plaque en métal juste à coté et la clé de la porte à coté de la porte. Placer la plaque de métal sous la foreuse. Puis les feuilles de papier hygiénique sur la plaque de métal dans la foreuse et forer. Mettre l’objet non identifier sur l’étau pour le tordre et fixer la clé sur l’objet tordu. Le faire chauffer sur le feu crée dans la foreuse et récupérer la plaque de métal de la foreuse. Utiliser la clé chaude pour ouvrir la porte et la traverser.

2- Prendre la porte de gauche pour arriver dans la salle de contrôle. Prendre les explosifs dans l’armoire. Sortir de la pièce et prendre la porte de droite (opposé où vous êtes). Prendre la canne à pèche sous le mot « exit », observer les éléments de la pièce et sortir de la salle. Repêcher le sac sur la plate forme avec la canne à pèche pour enfiler les vêtements d’hiver. Retourner dans la salle où se trouvait la canne à pêche et sortir dehors. Ramasser le seau par terre.

3- Quitter la zone vers la gauche et observer le manchot, prendre le panneau et regarder dans le précipice. Mettre l’explosif dans le trou où se trouvait le panneau. Continuer dans le précipice pour récupérer l’amulette, le briquet et le journal sur le cadavre. Lire le journal et observer le briquet et l’amulette.

4- Retourner devant la station et quitter la zone vers la droite cette fois ci. Récupérer le flacon d’alcool dans la veste situer sur le baleinier. Retourner dans la station et récupérer le sac de linge sur le monte charge avec la canne à pêche (là où vous aviez récupérés les vêtements chauds). Retourner au baleinier pour imbiber le sac de linge dans l’huile contenue dans le tonneau. Encore une fois, retourner là où vous avez pêcher les deux sacs et cette fois ci, lancer le sac de linge sur le monte charge. Récupérer le sel avec le seau avant de retourner à nouveau au baleinier pour y renverser le sel dans le trou.

5- Retourner dans la pièce où il y a l’incubateur et la foreuse. Placer le flacon d’alcool dans la foreuse et forer. Récupérer ainsi le bouchon et le flacon. Fixer le débouchoir sur l’incubateur et découper la vitre de l’incubateur avec l’amulette. Fixer le briquet sur la canne à pêche puis retourner au baleinier. Attraper un poisson dans le trou formé avec la canne à pêche. Aller voir le manchot pour lui donner et échanger les œufs.

6- Rentrer dans la station et mettre l’œuf dans la machine (de la première salle en entrant dans la station, à où vous avez récupérés le sel et la canne à pêche). Retourner dans la salle où se trouve la baignoire (là où ils voulaient vous congeler). Mettre le bouchon dans la baignoire et faire couler l’eau. Aller retirer l’œuf de la machine et revenir dans la salle de la baignoire pour retirer la cassette de la caméra de surveillance puis aller la visionner dans la salle de contrôle.

7- Sortie de la pièce et taper le code 2513 pour faire bouger la passerelle (code trouvé dans le journal) et passer la porte centrale. Prendre un fusée de détresse et les allumettes dans la caisse. Retourner au baleinier pour plonger la fusée de détresse dans l’huile dans le tonneau puis la lancer grâce au harpon.

8- Prendre l’ascenseur. Utiliser le panneau pour récupérer la stalactite au plafond et prendre la porte du fond. Placer la stalactite sur la chaine et placer le tout sur le tuyau. Récupérer l’écrou tomber à terre. Prendre la clé sous le tonneau sur l’étagère. Créer une clé allongée en assemblant la clé et le panneau. Sortir de la salle et mettre l’écrou sur la valve du radiateur et la fixer avec la clé allongée. Retourner dans la pièce du fond (là où il y a la stalactite) et verser du silicone sur le panneau de danger pour obtenir un moule. Sortir de la sale et montrer le briquer à la caméra de surveillance. Observer le radiateur puis montrer le moule à la caméra de surveillance.

9- Donner l’oeuf à Oleg puis lancer le téléphone portable contre la machine et enfin déplacer la caméra en direction de la grue.

FIN

Pour marque-pages : permalien.

6 réactions à Solution complète de Secret Files : Tunguska sur DS, PC et Wii

  1. hdmi a écrit:

    Ha non je ne dois pas lire cet article jusqu’au bout, erf trop tard.

  2. Pingback:Secret Files : Tunguska sur nintendo DS

  3. Jenn a écrit:

    Typiquement le genre de jeux que j’aime. Je vais aller me le chercher celui-ci !

  4. Pingback:Articles Caméra de Surveillance | Sécublast : les archives...

  5. cable hdmi a écrit:

    Je l’ai acheté et ce jeu est tout simplement excellent !

  6. Cato a écrit:

    Super cet article =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>