Changement brutal de temps sur Helsinki

Le temps en Finlande est très fourbe, il peut changer d’une minute à l’autre sans prévenir et passer de chaleur à pluie/orage/vent et inversement. C’était d’ailleurs ce qui s’est passé il y a quelques temps lors du festival Sonisphere à Pori et qui a détruit énormément de matos et les scènes. Sinon, sur le site de Helsingin Sanomat (presse locale) une vidéo a été posté montrant ce changement de temps rapide et violent à Helsinki sur la plage de Hietaniemi dimanche dernier.

C’est assez impressionnant.

Ici vous avez onze belles photos du phénomène toujours à Helsinki

Edit : Alex (cf commentaire et merci pour le lien) a fourni un lien en anglais sur ce thunderstorm qui a eu lieu en Finlande, dont les répercutions sur le festival à Pori. Je précise que je ne fais pas partie des 40 blessés, j’étais encore dans le Maiden Express Train à ce moment là. Les potes avec qui j’y étais et qui étaient déjà présent, non rien eu non plus.

J’en profite pour mettre des vidéos de cette tempête à Pori, trouvé sur youtube:

Enfin une dernière pour la route, j’aime beaucoup les Perkele Vittu qui résume bien le problème xD

Helran

Comments

  1. Vache, je savais que c’était possible… C’est un peu la merde pour savoir comment s’habiller ^^

  2. @Vanquish en Alsace j’ai déjà eu des journées ensoleillées et super chaudes, puis d’un coup de la grêle et ce en pleine été. Sauf que là, c’était carrément plus violant.
    @Alex merci pour le lien, j’ai du coup édité l’article.

Laisser un commentaire