Pièce de commémoration de 2euros et tirelire

Je me suis lancée dans la collection de pièce de commémoration de 2 euros, il y a quelque temps. Je les collectionne, mais pas au point d’en acheter sur le net ou en magasin de numismate, mais dès que j’en trouve une, je la garde! Bon en Finlande, j’utilise quasi uniquement pas de monnaie, tout ce paie à la carte bancaire même dès 0.01e d’achat. Seul la plus part des vestiaires sont payants uniquement via de la monnaie, sauf que généralement, on peut faire de la monnaie directement au bar, donc même dans ce cas là, j’ai pas beaucoup de monnaie qui traine dans les poches.

Pièces commémoratives de 2 euros

Autre truc qui n’est pas en rapport directe, j’ai acheté une tirelire qui affiche la somme qu’il y a dedans. En fait, je l’avais achetée pour y stocker ma monnaie et surtout qu’il n’y est plus de pièce qui traine dans toute l’appartement, toilette/salle de bain compris! Au final, j’ai toujours autant de monnaie qui traine partout et dans toute les pièces. Du coup, je garde ma tirelire pour y stocker mes pièces et j’en suis déjà à tout pile 40 euros ! Sinon, la tirelire est vraiment sympa, juste à coller un sticker dessus pour le personnaliser un peu et le rendre moins fade, mais sinon, elle marche très bien.

Tirelire

Tirelire

Helran

Comments

  1. annonces gratuites
    27 août 2010 - 1 h 51 min

    Sympa, la tirelire! On dirait le bol d’un mixeur! Comment peut-on fabriquer des trucs aussi moches? Sinon, j’aime bien l’idée d’une tirelire intelleigente, qui indique le montant de vos économies, ou du moins, de son contenu. C’est pas bête, comme idée, c’est même très pratique, surtout, pour les enfants…

    • C’est clairement pratique et sympa mais c’est vrai que c’est assez moche, d’où l’idée de coller des stickers dessus. J’aurais bien dessiné dessus, mais je ne sais pas dessiner xD

Laisser un commentaire