[série TV] Mongrels

Posted by Helran | Posted in Arts et Cultures, TV | Posted on 27-08-2010

5

Mongrels (Mongrel veut dire bâtard, ce terme est utilisé pour les chiens issus de plusieurs races différentes), une série overmegafun et drole diffusée sur la BBC (série anglaise donc) et qu’il faut absolument voir, tellement que c’est énorme.

Mongrels

C’est l’histoire de 5 animaux urbains qui vivent au milieu des humains à Londres. Les animaux sont tous des marionnettes. Il y a Nelson, un renard métrosexuel qui a donc complétement perdu son instinct animal primaire et qui est amoureux de Destiny, une lévrière afghane. Elle s’est la caricature de la blonde bimbo égocentrique qui s’envoie en l’air tombe amoureuse à chaque coin de rue et qui est complétement stupide. Kali, c’est une pigeonne, très brute de décoffrage et qui aime casser les autres animaux. Marion c’est un chat dévoué à l’accent mi iranien, mi russe, mi indien mi tout est n’importe quoi en fait, et il est le meilleur pote à Nelson. Enfin Vince, le frère à Nelson, qui lui est loin d’être métrosexuel et a bel est bien conserver son instinct et ses réactions primaires et surtout il est d’une vulgarité assez poussé, bref tout le contraire de son frère. Tout ce beau monde animalier cohabite entre eux, avec d’autre animaux mais aussi avec les humains.

L’ensemble a est mourir de rire. Les blagues n’y vont pas de main morte et c’est clairement overborderline bien franchie, tout le monde s’en prend plein la tronche : les juifs, la seconde guerre mondial, les homos, les français, la pédophilie etc etc. L’ensemble est énorme ! Les références sont extrêmement nombreuses : Les clichés y passent (sur les lesbiennes, les français etc), les références à l’high-tech et l’informatique (Steve Jobs est à plusieurs reprises cité) ou encore aux films et séries. Seul hic, certaines références sont vraiment pointues car liées à des acteurs anglais par exemple et que je ne connais absolument pas, du coup je ne comprends pas la blague en question, mais rassurez vous ce n’est pas tout le temps le cas.

Les 4 premiers épisodes sont à se poiler et mon préféré étant justement le 4ème quand il y a le cousin français qui débarque! C’est à se pisser de rire dessus, les clichés y vont à la pelle et vraiment tout les clichés, c’est énorme, sans compter les Merdeuuuux, Merdeuuuux! Les 4 autres (il y a 8 épisodes de 30 min chacun en tout) je les trouve moins drôles, mais dans l’ensemble ça sonne bien, puis c’est un plaisir de voir ces 5 animaux et les deux rats, ils sont tellement adorables.

Le 9ème épisode, nommée uncovered, est un making of de Mongrels, on apprend les secrets du tournage, comment les marionnettistes et caméraman galères et surtout comment tous ils s’amusent et aime ce qu’ils font et ça se voit dans la série.

Dans cette série tout est overdrole, les parodies de chanson, les marionnettes, les caricatures de personnages, les blagues, les clins d’oeil, tout est énorme et à mourir de rire! Je vous conseille vraiment et énormément cette série et surtout vivement qu’il y ait une saison 2!

Mongrels

Helran

Article au hasard

5 Responses

  1. Magic dit :

    Grave une série de ouf, que j’ai découvert grace à ton twitter (thx) perso rien que la première minute m’a fait adopter la série :D

  2. Greg dit :

    Excellent, bon bah plus qu’à chercher à se la procurer :)

  3. Lou dit :

    J´ai adoré cette série, merci pour la découverte et vivement la saison 2 !!!!

    Par contre le cousin Francais c´est dans l´épisode 5 MERDEEEEE !!!!

  4. Nicolas dit :

    C’est vrai que c’est assez addicitf comme série.

  5. Zipanu dit :

    Ca a l’air marrant. :)

Leave a Reply