Chronique d’une soirée au concert de Watain à Helsinki

Samedi dernière (11 septembre 2010), je suis allée voir Watain (groupe de black métal suédois) en concert au Nosturi à Helsinki.

C’était bien sympa. J’étais en compagnie d’une pote finlandaise, un pote finlandais commun devait être là mais il n’a pas pu venir apparemment?! Quoi qu’il en soit, le groupe en live est bien fun à regarder. Il y a de la pyro, des fourches qui flambent et du lancé de sang (Pourri ! Véridique) dans le publique, normal quoi. J’ai pris 5 vidéos, avant d’aller dans la fausse avec ma pote. Le seul truc horrible était l’odeur qu’il y avait dans la salle…. Satan qu’à du lâcher une grosse perlouze, punaise, je ne sais pas ce qu’ils ont utilisés pour allumer les fourches mais ça puait d’une force! D’ailleurs, après le concert, on est allées faire un tour dans notre bar préféré et à 4 heures du matin quand on est remonté à l’étage, ça sentait exactement la même odeur! Ahahah!

Sinon, je suis arrivée à la fin du premier groupe, j’ai eu le droit à deux chansons fort heureusement, car c’était carrément pas terrible, une sorte de heavy moisie. Le deuxième groupe s’était du death par trop mal, mais en live s’est perturbant car 2 des zikos sont ultramaigres, en fait anorexique. L’un des guitaristes (ou bassistes) devait faire 45 kilos… botte et guitare (ou basse, je ne sais plus) comprises. Ça m’a perturbée tout leur concert. Puis enfin Watain qui a bien poutré 😀

Sinon, l’après concert était tout autant sympa, en compagnie de la nana à discuter et rire des finlandais bourrés. Si vous vous rappelez bien, je vous avez parler d’une soirée à mater un documentaire sur le glam métal chez J en compagnie de deux de ses potes. Dans ce bar, l’un des potes en question et venu me voir « héééé je me rappelle de toi, mais j’ai oublié ton nom » et s’en suit des moments de rigolade tant sur ce qu’il dit ou fait, ce type est fendard ! Y a vraiment de quoi se taper des fous rire en compagnie de findus bourré! Du coup on a passer une partie de la soirée dans ce bar ensemble avec la nana, lui et moi, de temps en temps J était avec nous. Pour au final, se retrouver chez J. en after. Monsieur était mais royalement torché et le périple, de bar à chez lui était digne d’une zombie walk. Ne connaissant pas vraiment le coin et comment rentrer prudemment chez moi (habitant à l’ouest d’Helsinki et lui à l’est), je suis restée, jusqu’au matin pour récupérer un tram, laissant J. et son pote ronfler tel des tronçonneuses, sur le lit et le canapé respectivement.

Le lendemain, J. par chat me demande de lui raconter la soirée car monsieur a eu, comme d’habitude, un black out total et ne se rappelle pas de ce qui s’est passé durant cette soirée. Je l’ai rassuré sur ce point, rien de dangereux ou d’anormal s’est passé durant cette nuit! Il m’a dit qu’il devrait arrêter de boire autant. Ce à quoi j’ai acquiescé, en précisant bien que c’est boire jusqu’au black out qui faudrait vraiment en effet éviter. En fait, je ne suis du genre à changer les gens ou leur dire d’arrêter de faire quelques choses! Quoi qu’il en soit, il m’a aussi dit que le week end prochain il irait à nouveau dans ce bar mais qu’il ne boira pas autant… à voir!

Photo prise avec mon phone : Les gars ressemblaient à l’armée de Sauron, odeur inclue!
Watain Nosturi 2010

Helran

Comments

    • non pas du tout. Juste la prise de la photo fut au moment ou le gars lèves les bras ainsi mais ce n’est pas du tout un salut nazi!

  1. ok. comme j aime bien le blog,c allez etre deçu. merci

  2. Comme on dit chez moi « il roxx du poney ce groupe » 🙂

Laisser un commentaire