Dragon Quest IX : Les sentinelles du firmament sur nintendo DS

dragon quest IX les sentinelles du firmament sur nintendo DSBon, apparemment, je suis peut être la seule personne au monde à ne pas aimer Dragon Quest IX : Les sentinelles du firmament sur nintendo DS. Je suis aussi surement la seule à détester Mario! J’ai été élevé avec Sonic et je surkiff Knuckles même encore maintenant :D

Donc, je disais que j’ai trouvé Dragon Quest IX sur DS très nul comme jeu au point ou je n’arrive pas a le continuer! C’est pas possible, ce jeu m’ennuie et m’endors comme un gros coup de marteau de 1000 tonnes dans Nicky Larson. Grosso modo, ce que je déteste profondément dans ce jeu… c’est tout. D’une part l’ambiance enfantin gnangnan cucul la praline… oh Satan aide moi! Tout est cucul, la musique, les décors, l’histoire, les dialogues mais tout!

En parlant d’histoire, vous êtes un Celestin (ou un truc du genre), bref un ange tout mignon et gentil et vous aidez les villageois pour récolter leur prière et les données à l’Yggdrasil le grand arbre céleste (Mais WTF !!! Qu’est ce que l’Yggdrasil vient faire dans un monde monothéiste régie par « le dieu-tout-puissant qui veille sur vous » ?). Entre temps, une couille arrive et vous vous retrouvez sur terre sans vos ailes ni votre auréole (je vous ai prévenu, c’est niait à souhait) et pour pouvoir retourner là haut parmi les anges, il vous faudra aider la population.

Concernant les graphismes, si on fait abstraction de la niaisitude de la chose, je les trouve moche. Oui, les gens disent le contraire, mais je n’arrive définitivement pas à me faire à l’idée de voir des moignons à la place des bras des personnages. Évidement ce n’est pas que ça, mais dans l’ensemble je trouve ça pas très beau!

Le gameplay n’a rien de révolutionnaire. Les combats sont assez long/lent à cause de petite animation dont on se serait sérieusement passé comme, par exemple, le coup du « +1 de mana » quand vous taper au bâton. N’en mais sérieusement, j’ai compris, pas besoin de faire une cassure de  2 secondes pendant le combat pour me le dire! Ensuite, pour avant dans l’histoire, faire les quêtes principales et secondaires, il faudra farmer sa race! S’il y a un truc que je n’aime pas c’est bien farmer et faire du powerleveling pour espérer avoir enfin le niveau suffisent pour tuer ce putain de monstre de merde! Comprenez : passer du temps à faire du monster bashing pour enfin réussir a tuer les boss. Faut pas s’étonner que la durée de vie soit longue… si on passe sont temps à tuer des monstres à la chaine pour tuer un boss.

Pour vous accompagner dans cette folle aventure ennuyeuse, vous pouvez recruter des mercenaires que vous personnalisez : coupe de cheveux, couleur, type de yeux… (je les ai appelés Vittu, Perkele et Saatana xD) et leur donner un métier. Comme ces personnages n’ont aucune histoire et ils sont dotés d’un sens de discussion, d’irone, de fun et de blague identiques à celui d’un buccin, autant dire qu’ils sont fadent et vous apporte rien hormis vous aider à combattre.

Le seul point positif du jeu ? Pouvoir utiliser le fouet, ça s’est la classe :D Mais c’est tout!

Enfin, il y a une version multijoueur, je n’ai pas testé car vu comment je prends mon pied en partie solo, je n’ai sérieusement pas envie de m’y lancer.

Conclusion, quand j’ai commencé le jeu, je ne savais rien de l’histoire ni de l’ambiance pour éviter tout spoil possible et surtout éviter des préjugés et bien, je n’a pas été déçue (ironie inside). C’est un RPG over méga supra chiant et niait et cucul jusqu’au coccyx. Je ne sais pas comment la plus part des gens arrivent à apprécier ce jeu et ne pas s’endormir au bout de 2 minutes. Sans compter le monster bashing ultra poussé qui rend le tout fastidieux! Je ne peux pas! Je n’y arrive pas! Je n’arrive pas a continuer l’aventure, à  jouer et je me suis forcée à avancer « un peu » dans l’histoire! Je serais donc l’une des rare à vous dire : fuyez ce jeu!

dragon quest IX les sentinelles du firmament sur nintendo DS dragon quest IX les sentinelles du firmament sur nintendo DS

Helran

Pour marque-pages : permalien.

7 réactions à Dragon Quest IX : Les sentinelles du firmament sur nintendo DS

  1. Tuxic a écrit:

    bienvenue dans le fabuleux monde des licences x)

    je conçois ceci dit ton point de vue, il est évident que c’est du mécanisme déjà utilisé et bien huilés. On change pas une recette qui marche hélas >_>

    • Helran a écrit:

      C’est pas tant le monde des licences qui m’embête ou le fait qu’un jeu ne soit pas révolutionnaire dans son genre. Mais la niaisitude, je ne peux pas! A la rigueur que les mioches de 6 balaies aiment (et encore… meme ca j’ai du mal à comprendre) mais que les gameurs, fan de rpg, ado, adulte surkiff ce jeu, faut pas déconnais?! C’est le monde des bisounours en puissance!

  2. Pingback:Les tweets qui mentionnent Helran in Hell » Blog Archive » Dragon Quest IX : Les sentinelles du firmament sur nintendo DS -- Topsy.com

  3. Zipanu a écrit:

    Aussi le nom des créatures et leur apparence, le fameux gluant etc.
    C’est une ambiance très particulière qui a cherché à l’origine à se démarquer de final fantasy.
    Une patte très personnelle pas forcément détestable, surtout quand on se rend compte que ce qui se croit exprimer une persécution de la conformité n’est qu’une manière très convenue de céder son opinion à d’autres préjugés.
    La preuve avec les dialogues débiles de Gta chinatown.

    Pour les graphiques, j’ai trouvé que les pixels des persos de Lock quest étaient nets et propres, plus que dans Heraclès.
    Par contre en 3d, et sur une machine comme la ds, la représentation des combats dans dragon quest, il faut voir s’il existe mieux…

    Sinon pour expliquer l’engouement pour ce jeu, la phase de création de son personnage, sa personnalisation… Et la visualisation de l’équipement sur les persos en temps réel, ça c’est un ou deux truc qui ont évolués et que les joueurs ont du fortement apprécié.

  4. Je d’accord à 100% pour l’aspect niez du jeu… Mais de la à trouver les graphismes mauvais… Personnellement j’adore le charac design et le rendu visuel globale. J’ai trouvé le gameplay assez classique mais bien efficace et changer le gameplay éprouvé d’un dragon quest aurait été un véritable crime… Un peut comme le massacre de ff13 le premier RPG couloir avec cinématique pour teenages

  5. Euclide a écrit:

    Je vous trouves un peu méchant avec ce jeux moi. DQ9 c’est le titre qui me réconcilie avec la DS, ça faisait un bon moment que je n’avais pas eut a la charger.

  6. Greg a écrit:

    Moi je trouve que Mario roxx

Laisser un commentaire