[Film] Spaceballs : que la Schtuss soit avec toi!

Il y a quelques jours, j’ai revu Spaceballs, une parodie de StarWars qui est fun. En français c’est traduit par « la folle histoire de l’espace » alors qu’en fait et d’après wikipedia la traduction littérale serait plutôt Les burnes de l’espace, ce qui convient clairement mieux.

Voici le synopsis toujours d’après Wikipédia:

Yop Solo et son acolyte mi-homme mi-chien Beurk, héros de l’espace téméraires et ignorants, sont appelés par le roi Roland de la planète Druidia pour retrouver sa fille, la Princesse Vespa. Celle-ci, qu s’est enfuie en compagnie de Dot Matrix, sa nurse, pour éviter un mariage arrangé avec Vallium (la pilule était dure à avaler), le dernier prince de la Galaxie, est tombée aux mains des Spaceballs Méchants et stupides, les Spaceballs ont dilapidé eur atmosphère. Ils espèrent voler celle de Druidia en se servant de la princesse Vespa comme moyen de pression Au cours de leur opération de sauvetage, Yop Solo et Beurk croisent l’énorme et gluant Pizza Rico’abominable Lord Casque Noir, ou une petite créature grande en sagesse et marketing nommée Yaourt, qui leur enseigne le pouvoir mystique de la Schtuss afin de ramener la paix dans la galaxie

Le film est vieux, elle date de 1987 ! Mais il en reste pas moins bien fun. Je trouve d’ailleurs cette parodie plutôt réussie. Bon vous allez me dire, après avoir vu Turkish Starwars (qui n’est pas une parodie d’ailleurs mais un très gros nanar), tous autres parodies ou films en rapport avec Starwars sont forcément mieux!

Le film est évidemment truffé de référence a Starwars, on regrettera juste le manque d’un équivalent de R2D2. Ceci dit, ce ne sont pas les seules, on y retrouve la planète des singes ou encore transformers, par exemple.

Les blagues sont plus ou moins nul et donc plus ou moins drôles. Même si certaines tombent a l’eau (volontairement ?), d’autreq sont a se pisser de rire ou bien trouvé. Ma préférée se situe au moment du déconte pour l’évacuation du vaisseau. Je n’en dit pas plus mais c’est purement énormément drole!

Je vous conseille vraiment ce film parodique de Starwars car il est bien fun et il y a de quoi passer une bonne soirée à le matter !

Que la Schtuss soit avec toi!

Helran

Pour marque-pages : permalien.

5 réactions à [Film] Spaceballs : que la Schtuss soit avec toi!

  1. Pingback:Les tweets qui mentionnent Helran in Hell » Blog Archive » [Film] Spaceballs : que la Schtuss soit avec toi! -- Topsy.com

  2. Nalexa a écrit:

    Ce qui reste à tout jamais marqué dans ma mémoire c’est le passage du désert au peigne fin ^^’

  3. blog jeux videos a écrit:

    Heuuuuuuuuuc’est intéressant et ça m’a donné envi de la voir, maisje n’ai pas trouvé de DVD en vente … On le trouve où ?

  4. Anne a écrit:

    Pizza the Hut. Juste énorme :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>