J’ai vu du Catch! J’ai vu du Catch! J’ai vu du Catch!

Je suis allée voir du Catch (wrestling en anglais) hier 🙂 C’était GENIAL! Je regardais ça quand j’étais petite à la télé tard le soir (non je ne parle pas du film de boule cachée sur RTL9 mais bien de Catch de la WWE). Du coup, quand j’ai vu que je pouvais en voir en vrai au Dante’s, j’ai pas hésité une seule seconde! J’y suis allée avec Lou.

Qu’est ce que c’était génial!!! Voici, le flayer de la soirée:

TALVISOTA V

J’ai loupé la première heure, mais ce n’est pas grave, j’ai eu le droit au meilleur.

D’abord Stark Adder (fin) VS Vladimir Petrov (rus), deux gros steaks a se battrent. On était pour Stark qui d’ailleurs a gagné et aussi pas mal gaulé. Ah bah si je vais voir du catch c’est pour me rincer l’oeil et pensez à passer la serpillière là où j’étais débout. Le combat était sympa et nous a mises dans l’ambiance. Ambiance cassée par le match d’après, avec deux gringalets El Excentrico VS Oselotti, mouarf ça ne se jetait pas trop dessus et ça faisait des mouvements fins et poétiques, punaise je ne suis pas venu pour voir un ballet mais des gaillards qui se sautent dessus tel des brutes barbares! Heureusement le combat d’après fût mythique! Un régale, du catch avec accessoire en prime avec Heimo Ukonselkä VS Ibo Ten

Premier qui arrive sur le ring, Ibo Ten, un peu plus fin que la Boule dans Fort Boyard en gros. Une nana le rejoinds dans son équipe, magnifique la nana, tout habillée de cuir! Puis arrive notre idole à Lou et moi, Heimo (à je me revois gueulée HEIMO HEIMO HEIMO!), le viking par excellence, habillé en peau de bête, arrive sur fond de Finntroll avec son caddie remplie d’accessoire en tout genre. Puis il monte sur le ring avec sa corne remplie de bière qui se renverse sur tout le visage! Punaise ça va promettre du grand moment de catch. Puis le combat commence! La nana qui était là a été useless et à servie une fois à aider Ibo Ten et à la fin elle s’est prise un coup de chaise dans le dos par Heimo. Sinon, le but c’était de faire du show! Heimo qui sort Ibo du ring et ils font tout le tour du bar à se sauter dessus et faire valser les tables et chaises du bar. Quand ils sont passés à côté de moi, je peux vous dire que je me suis poussée, un viking dans la tronche ça doit faire mal. xD

Une fois à nouveau sur le ring ou à côté, les accessoires ont commencé à être utiliser. Coup de téléphone, coup filet à pêche, coup de chaise (Heimo a fait ses courses de chaises avant, car il en a sortie facilement 5-6 de dessous le ring), coup de barre de fer etc. Mes deux moments préférés: Heimo et Ibo étaient en dehors du ring à coté du publique (de nous quoi, vu qu’on était tout devant à jouer les fans inconditionnelles, à applaudir et gueuler HEIMO ou encore des bruits bien virile « OUH! OUH! OUH! » :)), Ibo secoué par un coup de Heimo, Heimo en profite pour pousser le caddie avec force droit dans le ventre d’Ibo !!! Yeaaaah HEIMO! Deuxième moment préféré: Pöytä! Pöytä! Pöytä! (s’écria toute la salle) ou en français La table, la table, la table! Oui, Heimo avait apparemment décider de faire un petit tour chez ikea avant et a ramené une table sur le ring. Après quelques magnifiques coups (je ne connais pas les termes techniques, dommage) qui ont bien fait mal, bien fait saigné aussi et bien fait du bruit, Heimo fini par prendre Ibo et l’allonge sur la table. Heimo monte sur la 3ème corde et saute sur Ibo (allongé sur la table donc) explosant en même temps la table! C’était mythique et énorme! Malheureusement au final Ibo a gagné, mais fût hué par le public contrairement à Heimo.

Enfin, le combat final, la tête d’affiche : le japonais Akira Nogami VS le finlandais Starbuck.

Je ne vous dis pas les litres de bavent qui me coulaient et le combat était superbe. Au départ j’étais pour StarBuck, mais j’ai fini par changer car le style d’Akira est tout simplement génial, violant, lourd et bourrin mais avec une certaine finesse et précision que StarBuck n’avait pas. D’ailleurs Akira a gagné 🙂 Ici, pas d’accessoire, du catch pur et dur et bien violant avec les cordes du ring qui vibrent, le tapis du ring qui vibre et claque au doux son de deux gaillards magnifiquement gaulés qui se sautent dessus. C’est vraiment dommage que je ne connaisse pas les noms des coups, mais c’était rempli de saut de la 3ème corde, de lancer d’adverse ou soi même contre les cordes, de coup de pied vers l’avant (enfin le gars qui cours et lance ces deux pieds dans le ventre du gars), de prise de tête entre les jambes etc. C’était juste monumentale, j’ai overkiffé, j’en sautillais tellement que j’en étais excitée et gueulée « finnish him » et autre phrase mythique et apparemment typique dans lors de combat de catch.

L’évènement a été filmé par plusieurs personnes et surement une vidéo va être faite par FightClubFinland.fi et du coup, il y a de forte chance que vous nous voyez Lou et moi complètement diverties par cet évènement. Oui je sais, le catch c’est du faux, mais je m’en fiche, j’adore, j’adore voir des brutes bien gaulés, comme j’en rêve la nuit, se sauter dessus, j’adore entendre le bruit qui claque lors qu’ils tombent violemment. Enfin, cet évènement était autorisé au -18ans et il y avait des enfants, des jeunes et des adultes, des femmes comme des hommes. Bref tout public!

En conclusion, dès qu’il y aura a nouveau du catch dans le coin, vous pouvez être quasi sur que j’y serais 🙂

Helran

Comments

  1. Oui le catch c’est un « sport spectacle » ils se font quand même mal mais ils sont entrainé exprès pour encaisser les coups, apparemment toi c’était plus du catch « extrème » que le catch de la WWE de maintenant qui est « PG » pour le grand public donc moins hardcore (ce qui est dommage) mais les combat sont quand même pas mal, mais rien ne vaut des fédération comme la tienne à vivre en live.

    T’as loupé le début pas grave en général le début c’est pour chauffer le public mais les derniers matchs sont toujours les meilleurs :p

    Content que ça t’es plus 🙂

    • Ah bah ca j’en doute pas une seconde qu’ils se fassent vraiment mal. Je ne sais pas sic’était extreme ou pas, car au final, je n’ai pas regardé de catch à la télé depuis des années!
      Par contre, mon ex m’a dit que maintenant les catcheurs sont des gringalets tout maigre, enfin que la nouvelle génération de catcheur c’est ça 🙁 Mais je veux voir du STEAK!!!!

  2. Mince si j’avais su, je me serais incrusté au lieu de me faire chier hier soir 😀

  3. Ah mais quelle soirée… Contrairement à toi je n´avais jamais vu de catch (si ce n´est une fois dans un reportage) mais je suis con-quise !!!!

    Dommage que j´étais vraiment claquée parce que sinon enchaîner avec Kill Bill 2 chez oim ca aurait été monstrueux… Mais il aurait fallu me mettre des allumettes pour tenir mes paupières ouvertes, et je ne penses pas que tu sois habiliter à faire ce genre de chose 😉

    Je terminerais par ces mots doux, fin et délicats : OUH OUH OUH OUH !!!! HEIMO HEIMO HEIMO (d´ailleurs si tu passes par là Heimo et que tu sais pas ou dormir, n´hésite pas vient à la maison on boira pas que de la grenadine ;))

  4. Yeaah, c’est vrai que d’expérience, le catch c’est vraiment un truc à voir en live, pouvoir huer ou encourager les lutteurs et surtout voir leurs prises en vrai ! Moi j’ai vu de la WWE et je pense que ton truc était bcp plus violent et jouissif 😀 ! Tu as d’la chance !

  5. Si y en a sur Paris (ou juste france :p) en janvier y a la TNA qui vient au Zénith de Paris c’est une fédération moins grand public mais pas 100% extrême à voir une fois au moins ^^

  6. Et moi je n’en ai jamais vu le moindre « match ». Pas même à la tv !

  7. haha, quand j’étais petite, mes parents en regardaient un peu à la TV.
    Mais moi, j »ai jamais été attiré. xD

    • oh c’est le fait qu’il se battent ou le type de mec qui ne t’attire pas ? Bon comme dit, faut vraiment aimé c’est sur.

Laisser un commentaire