Aléas de labo #2 : L’appel du congélo presque oublié

Comme vous le savez, dans mes recherches, j’utilise le rat pour faire un modèle de douleur neurophatique périphèrique et en ce moment je fais de l’éléctrophysiologie (je vous en parlerai un de ces quatres). Du coup à la fin de ma longue journée (nuit) de manip, je récupère le cerveau que je concerve dans le formaldéhyde et je mets le reste du corps dans le congélo (oui je sais c’est super glamour et romantique comme job). Sauf qu’un jour, j’ai oublié de mettre le corps + tête du rat dans le congélo… je l’avais oublié sur la table (généralement je mets l’ensemble dans un gant en latex) avant de partir.

Je sors du building en pleine nuit, marche quelques pas, quand soudainement je me rends compte que j’ai oublié de mettre le rat dans le congélo et heureusement que je m’en suis rappellée! Car c’est les collègue le lendemain qui auraient été contents. Car, je vous laisse imaginer l’odeur d’un rat décapité en décomposition, j’ai déjà eu la « joie » de sentir un rat mort (non congelé) depuis plusieurs heures et je peux vous assurez que c’est à la limite du vomitif, c’est vraiment extremement nauséabonde. Bref, sympa l’acceuil au labo le lendemain, par une odeur si aggréable d’un corps en décomposition, la joie quoi.

Bref, un oublie sauvé inextremis!

Helran

Pour marque-pages : permalien.

3 réactions à Aléas de labo #2 : L’appel du congélo presque oublié

  1. keating a écrit:

    Ca me rappelle l’IGBMC…Et oui, le rat mort non congelé, ça pue. Nous, on avait des sacs entiers de souris mortes mais cela arrivé peu souvent que quelqu’un oublie, à part quand on avait des stagiaires.

  2. Dunaedine a écrit:

    Bref, un oublie sauvé inextremis!<= je suis pas sûr que le rat se considère comme sauvé. Même l'inverse, il aura échoué à vous pourrir la vie post-mortem ^^'

  3. YouLab a écrit:

    Un coup un étudiant en M2 qui venait d’arriver pour son stage à retrouvé une souris dans le tiroir du bureau qui était alloué… Charmant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>