Avion et nuit à Frankfurt

En ce moment, c’est la totale cata en ce qui concerne les aéroports, vols et avions. C’est la cata… c’est la cata… c’est la? Catastrophe, comme dirait un grand philosophe. La météo fait des siennes dans le traffic aérien. Le problème etant le verglas, la givre et autre brouillard givrant qui parallisent le traffic entraînant annulation de vol, retard et fermeture d’aéroport. Quand bien même les conditions météorologiques sont clémentes, les problèmes persistent à cause du nombre trop important d’avion au sol, bloquant l’atterissage d’éventuel avion pouvant voler. Voila donc le topo de ce qui ce passe en ce moment.

Je suis à Strasbourg pour les vacances de Noël. Sauf que mon voyage a durée plus longtemps que prevu. À l’aéroport d’Helsinki, l’avion a eu 2h de rerard car Frankfort ne voulait pas donner leur autorisation de vol. Heureusement et finalement, l’avion Lufthensa a fini par pouvoir décoller (vers 20h) et nous amener à Franckfort (vers 22h30, récupération bagage comprise) au sol, on a du attendre 10min, avant qu’un gate se libère, pour pouvoir descendre de l’avion.

Manque de peau et comme beaucoup d’autre, on a loupé notre correspondance (avion ou dans mon cas, la navette Lufthansa qui va de Frankfurt à Strasbourg). Du coup panique à bord, vais-je devoir dormir à l’aéroport ? Comment ça va se passer? Etc. Après avoir fait une longue queue remplie de personne dans la même situation, je me retrouve à un guichet de la compagnie où j’explique mon cas (avion en retard = correspondance bus loupée), puis le gars me donne un billet pour le bus du lendemain matin à 8h30, il devait être minuit à ce moment là. En plus, j’ai eu le droit à une chambre à l’hotel Mercure + 20e max de bouffe à l’hotel + aller-retour en taxi. Ce qui finalement a bien calmé mes nerfs car je n’avais pas envie de dormir par terre à l’aéroport et encore moins de lacher 1 cts pour me loger quelque part. Coup de bol, un pote d’Helsinki avait le même vol et la même galère et en plus on en a passé la soirée et nuit au bar de l’hotel avec un jeune couple bien sympa. Je n’étais donc pas seule à attendre, attendre, attendre et encore attendre.

Au final et malgré cet incident dû aux conditions météorologiques, la compagnie Lufthansa a payé et assuré notre hébergement pour la nuit, ce qui est cool. C’est une expérience à vivre, mais pas deux fois si possible. Les vacances, c'est quand même mieux en location sur la Costa Brava.

Helran

Comments

  1. ça va c’est cool ils sont correct de vous prendre en charge.
    Bon no’hell à toi.

    • Oui heureusement.
      Mais je me demande si j’aurais été aussi bien prise en charge avec une compagnie low cost ou si c’était 2 compagnies différentes.

Laisser un commentaire