Mes premières expériences avec Internet et les ordinateurs

Trouvé chez Mangetamain (grâce à Fabien) une chaîne sur nos premières expériences avec Internet.

1/ Ta première requête Google, tu t’en rappelles ? (ou n’importe quel autre moteur)

Aucun souvenir ça remonte à trop longtemps. Mais ça devait être en rapport avec des groupes de zik, genre « Led Zeppelin ».

2/ Ta première adresse e-mail, honteuse ?

Mortyeee185@caramail.com Oui la honte je sais. En fait le 185, c’est parce que mortyeee était déjà pris plusieurs fois et ils m’ont généré le 185, du coup j’ai gardé.

3/ Ton premier blog/site web : avec quoi tu l’as fait, de quoi il parlait ?

Le premier siteweb fait via Dreamweaver (oui la classe je sais xD) était sur l’effet de l’acidité du coca-cola sur l’estomac. C’était pour un TPE de lycée, on avait le choix du format alors j’en ai fait un site. J’ai eu une excellente note pour ça en plus 🙂

4/ La première communauté que tu as fréquenté…. ?

Peut être le forum de Matmatah à l’époque où j’avais découvert et j’aimais bien ce groupe.

5/ Le truc le plus honteux que tu as pu faire ou penser en informatique quand t’y connaissais rien ?

Aucune idée! Surement plein de truc et encore maintenant, mais rien ne me vient en tête :/

6/ Le premier truc sur lequel tu as trollé dans ta vie ?

Norton c’est de la merde!

7/ Le premier vrai truc sur lequel tu as geeké, c’était quoi ? Web, logiciel, jeux-vidéo ?

PC Amstrad 1512

amstrad pc

Tout le monde me prenait pour une folle quand je disais que j’avais un ordi à la maison et que je savais m’en servie dès l’entrée en primaire. J’y ai vécu tout les bons vieux jeux : Double Dragon, Impossible Mission, Arcanoid, Space Invader, Sam & Max, Indian Jones, Prince of Persia, Winter et Summer Games etc…

8/ Le premier gros plantage de ton Windows, tu t’en rappelles ? Douloureux ?

Oula, je ne m’en rappelle plus, mais je sais que j’étais une « spécialiste du format c: ». Dès que ça planté de trop, hop un coup de format c:, je ne suis pas sure que se soit la meilleur solution en fait xD

9/ Un choix ou une activité geek que tu regrettes d’avoir fait/commencé ?

Aucune. J’ai arrêté de toucher au monde de l’informatique quand j’ai vu tout l’engouement que ça a suscité. Tout le monde voulais et veux faire ça, tout le monde le fait, tout le monde programme et tout le monde est content. Sauf qu’à l’époque (quand j’étais en primaire-collège) personne ne savait ce qu’était le Basic (oui fallait bien commencer par quelques choses xD), faire un siteweb etc. J’ai complètement arrêté ça, marre et ras-le-bol général. Je ne regrette pas toute cette période d’autodidacte en informatique, mais tel une vieille conne je dirais « ce n’est plus ce que c’était ». J’en suis totalement à la ramasse en matière de progra etc et je m’en fiche en fait.

10/ Ton meilleur souvenir devant un ordi… et bien sûr le pire !

Mes premiers pas sur mon Amstrad, enfin c’était celui de mon frère mais je l’utilise beaucoup plus que lui. Le pire? n’avoir jamais réussi à passer le début de Prince of Persia (le tout 1er) à cause de ces putains de pique de merde dans lesquels je tombais à chaque fois en ratant mes sauts!

Voila, n’hésitez pas à jouer le jeux aussi.

Helran

Comments

  1. Avec Dreamweaver, ça ne rigole pas…

  2. Post génial… Un brin mélancolique 😀

    Qu’est-ce que j’ai pu « chauffer » le clavier du Amstrad 1512 qu’un pote possédait sur un espèce de Track & Fields loufoque : sauté de tonneau en patins à glace & cie…

    On s’amusait avec trois fois rien ma foi 😉

  3. Mon premier ordinateur était un atari 520 ste je me souviens encore je joueur a un jeu de simulateur d’avion mon ordi ramerrr comme pas possible mais je m’éclater maintenant je rale des que j’ai une connection de daub lol

  4. A l’époque c’était encore mieux, écran noir sans interface graphique, des commandes apprises par cœurs et on se défonçait sur sur des programmes de base faits avec des langages comme le Pascal ou le C …

  5. Mon premier programme était sur caltoche,pour gérer des combats dans les JDR, avec gestion de l’armure, des dégâts, de la localisation et des effets critiques, pour le JDR éleckasé (qui avait un système atroce, nécessitant bien un programme de plus de 400 lignes pour y jouer de manière fluide ^^’). Et programmer dessus, c’était assez atroce en fait ^^’.

  6. chocolats de paques
    25 janvier 2011 - 15 h 40 min

    La première fois que je suis assise devant un ordi j’avais tellement peur, car en classe notre prof nous disait toujours qu’un ordinateur sait tout faire. Je dis bien tout faire et est même plus intelligent que nous ce qui était tout à fait faux. Et quand je pense à cela aujourd’hui j’ai même honte de l’avoir cru. Concernant mes mails j’ai toujours utilisé mes initial comme mail et je procède de la façon aujourd’hui.

  7. moi aussi mon premier site fait avec dreamweaver hihi
    je vais copier et faire le questionnaire aussi sur mon blog tiens.

Laisser un commentaire