Test des toilettes publiques à 50 cents

Petite pause au boulot, alors que j’étais en train de lire un article sur l’histoire d’un mec qui a demandé une facture sur les 50 cents d’accès aux toilettes, ca m’a rappelée que j’ai du aller aux toilettes ce week-end. Oui super info, vous êtes ravie de l’apprendre je m’en doute bien. Plus précisement un des toilettes payants de la ville d’Helsinki au niveau de la gare. 5H du mat’, bar fermé, attente d’un taxi et forte envie de pisser. Trop forte pour me retenir et comme je ne suis pas un mec, je ne peux pisser partout à la finlandais (oui je sais même des nanas le font, mais perso montrer ma fouffe en train de pisser dans un couloir de taxi, ca ne m’enchante guère).

Du coup, je débourse 50 cents pour les toilettes payantes. A ce prix, je m’attendais à un minimum d’entretiens et bien non!! C’est pire que des toilettes du McDo un samedi soir à 4h50 du matin. 1- Pas de PQ et comme vous le savez peut être, moi et le PQ c’est une histoire d’amour fusionelle et heureusement j’avais de l’essuie-tout sur moi. 2- Ca puait grave! 3- Pas d’eau depuis le robinet. 4- C’était crade!

Super, merci pour ce grand moment de pipi, la prochaine fois je vais pisser dans un coin, ou du moins j’irais au McDo juste pour leur toilettes malgré le faite qu’elles puent et soit salent ou peut importe le lieu, tant qu’il y a de l’eau et du PQ. Nan parce que si déjà je me fait chier à payer pour ca, ce serait cool que j’ai au moins accès au minimum syndical.

Helran

Comments

  1. C’est cool la Finlande de ce point de vue là, on a vachement envie d’y aller

  2. «Nan parce que si déjà je me fait chier à payer pour ca, »
    C’était même pas de circonstance sinon t’aurais été dans la merde.
    OK c’est pourri je sors. 🙂

  3. Matthieu @ vols low cost
    2 décembre 2011 - 17 h 40 min

    Un autre trucs bizarre avec les toilettes publiques à Helsinki, c’est que les toilettes « normales » sont généralement gratuites, pas contre les toilettes pour handicapés sont payantes… C’est assez étrange… C’est le cas dans le parc de Kaivopuisto au moins, mais il me semble que j’avais aussi vu ça ailleurs

    • Tiens j’ai jamais vu de toilette publique gratuite Oo

      • Matthieu @ comparateur voyages
        2 décembre 2011 - 17 h 55 min

        Il y en a pourtant ! En tout cas, l’année dernière c’était le cas, à Kaivopuisto tout du moins (j’habité à Helsinki l’année dernière mais la je suis de retour en France, ils ont peut-être changé depuis…)

Laisser un commentaire