Particularité finlandaise #22 : Pas de plat cuisiné en conserve

Tiens, ça faisait longtemps que je ne vous avez pas donner une petite particularité finlandaise ou du moins rare/non présente en France.

Aujourd’hui, on va parler conserve de plat déjà cuisiné/préparé. En France, nous avons des rayons entiers de ravioli, cannelloni, pâtes bolos, cassoulet et autres joyeuseté pas vraiment/toujours terrible en conserve. Il y a quelque temps, j’avais envie de m’acheter 2-3 boîtes de cannelloni, ça fait des années que je n’en ai plus mangé et c’est toujours bon d’avoir quelques conserves qui traînent dans les placards histoire d’avoir de la bouffe rapide à chauffer et déjà prête. Du coup je suis allée dans le supermarché local, le Prisma, c’est un équivalent du Auchan/Leclerc etc… et j’ai cherché, cherché, cherché… je suis tombée sur un énorme rayon de conserve à ananas (il en raffole ici!) mais rien en matière de plat déjà cuisiné autre que surgelé. Pour en venir à la conclusion « En Finlande, il n’y a pas de plat cuisiné en conserve! ».

Helran

Comments

  1. J’ai trouvé des raviolis en conserve mais une seule marque et la sauce est degueu ! Moi mon rêve ce sont les boites de couscous. Une sauce couscous est hyper longue à préparer mais on ne trouve pas ça tout fait ici, pas même surgelé !

    • Ah vache, t’as réussi à trouvé une boite conserve!! 😉
      Sinon pour le couscous, il doit bien y avoir des marchants de merguez ou hallal, il y a peut être moyen d’y trouver des boites de couscous. J’avais vu un marchant halal à Sörnainen en face d’un arrêt de tram (le 8 je crois), à voir là bas.

  2. Excellent le blog!!! 🙂 Sinon je vais bien avoir besoin de marchants Halal à Helsinki, j’y serai en aout, en plein ramadan :p…

    • Il y en a un à Sörnainen.

      • Merci 😉 j’irais y faire un tour si j’ai un peu de temps. Pour l’instant je crois que je vais habiter à Pihlajamaki – les résidences pour étudiants étrangers, je vais faire la Summer School de l’Uni d’Helsinki – je n’ai pas trouvé de chambre à bon prix au centre ville (sur les differents forum d’expat à Helsinki…), sinon je crois que je vais bien te demander certaines choses sur la ville et la vie en aout là bas ;), je peux?

        • oui bensure.
          Oui a petit budget s’est soit la colocation et encore ca coute tout de meme cher ou les chambres étudiantes.

Laisser un commentaire