Le pire lors des présentations orales

Je suis en plein pain school qui est full of présentation de doctorant en tout genre bossant dans le domaine de la douleur. Le problème est toujours le même avec les présentations, ce n’est pas que certaine soit chiante ou non, cela dépends beaucoup du présentateur et donc varie en fonction des gens. Ce qui m’énerve ou plus tôt m’embête, ainsi que les organisateurs, c’est le non respecté du temps.

Quand c’est écrit « 10 minutes d’oral », c’est 10min pas 20 ou 30. Honnêtement ça me fait chier. Ça me chier de voir des gens bourrer leur présentation oral de données et donc dépasser le temps donnée. Tin, quand est ce que les gens vont comprendre que le but n’est pas de balancer tout ce que vous avez fait et donc toutes les données, mais les plus importantes et suivant une histoire logique.

Donc comment tenir en 10 minutes ? C’est simple, couper dans les données « inutiles », « répétitives » etc pour garder quelques unes très importantes.

Aussi, les présentations qui font saigner des yeux. Ecriture en bleue/jaune fluo sur fond noir. Nan mais, regarde-t-ils leur diapositifs avant de les projeter aux autres, parce que ça fait mal aux yeux.

Evidemment, le pire étant le mélange des deux… ou comment souffrir à mort durant des présentations orales.

Helran

Comments

  1. En effet, tu as raison! La non maitrise de la parole est signe d’un certain manque de préparation dans une certaine mesure.
    De plus la capacité de synthèse est une condition fondamentale pour tout universitaire et avec le niveau d’un doctorant je me pose également des questions….

  2. Formation à distance
    14 juin 2011 - 15 h 15 min

    Pareil ça me sort par les trou de nez quand j’arrive sur le lieu de la soutenance et qu’on m’annonce « 1h30 de retard, merci » … Déjà que le stress est là, alors dans l’attente le stress ne fait que s’accroitre !

  3. Je viens de passer mes soutenances de projet, et moi j’aime beaucoup aussi les jurys qui ne t’écoute pas du tout et qui ensuite vont te noter.

    Quand aux Diapos extravagants et horribles pour les yeux nous sommes d’accord 😉

    • Oui, entre ce qui dessine, ce qui discute etc et à la fin ils te posent des questions sorties de nul par xD

Laisser un commentaire