Je déteste les toilettes qui possèdent un minuteur pour la lumière

Je ne sais pas si je m’en suis déjà plainte ici, mais je déteste les pièces, notamment les toilettes qui possèdent un timeur sur la lumière. En gros, au bout d’un certain temps, plus ou moins court, la lumière s’éteint.

Le pire étant les toilettes, par exemple, en ce moment, je suis dans un vieux monastère ou certain des toilettes sont équipées de détecteurs de mouvement pour allumer la lumière qui s’éteint automatiquement assez rapidement. Sauf que, pour re-allumer la lumière il faut ouvrir complètement la porte. Car oui, c’est tellement bien fait, que même en tortillant du cul et en faisant la macaréna en plein caca, cela ne va pas allumer la lumière. Non, non, il faut se lever, faire quelque pas, ouvrir complètement la porte en espérant que personne ne vous vois, la refermer, reculer et se rasseoir. Et en fonction d’où vous en étiez sur le trône, ça peut être assez embêtant. Bon évidement, il est facile de finir sa grosse commission dans le noir, c’est juste qu’imaginez que vous ne trouver pas le papier toilette et que vous avez absolument besoin de la lumière pour l’atteindre et bien en fonction de votre transite intestinal, ça peut vraiment être embêtant.

Ça devient encore plus embêtant, lors que vous n’avez vraiment aucune source lumineuse, en gros sans téléphone. Que vous étiez entrain de lire un roman ou encore pour les nanas, lorsque que vous devez changer de serviette hygiénique.

Dans les autres salles, comme au laboratoire où je mène mes recherches, en soirée, la lumière s’éteind automatiquement, il faut sortir de la pièce, pour aller allumer la lumière. Sauf qu’elle se rééteint automatiquement toutes les 30 minutes. Ca devient, vraiment ennuyeux de devoir à chaque fois se lever pour ça.

Enfin bref, non seulement, je ne suis pas sure qu’il y ait vraiment un gain d’énergie ainsi. Puis que quand on voit dans certaine université possédant ce système, dans le but d’éteindre les lumières dans le doute où quelqu’un aurait oublié de pousser le bouton, tous les ordinateurs sont allumées en permanance 24h/24… le gain pourrait être vraiment gagné ailleurs.

Helran

Comments

  1. C’est clair si le système d’extinction est mal fichu, c’est énervant. les minuteries des toilettes c’est d’un autre âge. Par contre les détecteurs qui s’allument quand on arrive et s’éteignent quand on part, c’est la classe. Et pour les ordis, la mise en veille à partir d’un certain d’inactivité, c’est pas pour les chiens.

    • Entièrement d’accord, les minuteurs c’est la plaie. Par contre de bon détecteur de mouvement c’est bon, mais faut qu’ils détectent les mouvements, pas juste l’ouverture de la porte.

  2. les WC à détécteurs de mouvement où tu es obligé de danser sur le trône pour réavoir de la lumière… moyen lol

  3. Services référencement
    17 juin 2011 - 16 h 45 min

    Je me demande qui a eu l’idée d’inventer ce genre de toilettes… Où bien comment le mec a en fait calculé le temps de chier…

  4. Qui sait en cherchant, il est peut être possible de trouver une étude concernant la durée du popo moyen chez un français au transit moyen xD.

    Nan mais plus sérieusement, le minuteur dans les toilettes c’est une aberration technique … Manquerait plus qu’une petite voix annonce : « Attention, il vous reste 3 secondes pour couler votre bronze … 2 … 1 … On vous avez prévenu, ça va être dur pour trouver le PQ ».

    Tsseuh.

    A cela, le détecteur de mouvement est utile ! Tout du moins lorsqu’il n’est pas aveugle … Ahum !

Laisser un commentaire