Où trouver et télécharger des ebooks en français

En ce moment, je suis dans ma grande folie de l’ebook, je lis beaucoup via mon smartphone. Pour peu qu’on ait la bonne offre mobile, avec Internet inclus, on peut les télécharger n’importe où. Du coup, je me suis dit que j’allais vous faire partager les sites webs où trouver et télécharger gratuitement des ebooks au format epub (mais aussi pdf et autre) et en français.

  • Les ebooks libres, ils sont gratuits et légals Beaucoup d’ebooks sont gratuites et légales aux téléchargements car ils sont tombés dans le domaine publique ou parce qu’ils sont libres de droit ou sous créative commons. Généralement se sont les vieux classiques, Voltaire, Zola etc. mais pas que. Voici deux gros sites : Le projet guthenberg (il y en a dans toutes les langues) et Ebooks libres et gratuits.

Stendhal, ce n’est pas vraiment votre truc, vous préfèrerez lire du plus récent et plus passionnant. Il est possible d’en télécharger via différente méthode, cependant j’annonce de suite que je ne suis en aucun cas responsable de ce que vous allez télécharger. Je vous rappelle que ces livres sont soumis aux règles de droit d’auteur.

  • Les Torrents, il est possible de trouver des ebooks sur les réseaux torrent. Plusieurs façons de faire. Soit vous allez sur un moteur de recherche de fichier torrents comme torrentz.eu, ou bien via des trackers francophones. Malheureusement Allotracker a fermé récemment, mais il en reste d’autre comme smartorrent.com ou encore torrent411, si vous connaissez d’autre, n’hésitez pas à les donner en commentaire.
  • Direct Downlaod, une autre possibilité étant de passer par le directe downlaod, c’est-à-dire le téléchargement direct via par exemple megaupload, sharefile, mediafire etc. Dans ce cas-là, plusieurs méthodes existent.
    • Via un moteur de recherche sur les sites comme megaupload etc. Par exemple Filestube.com qui cherche dans une multitude de site : rapideshare, megaupload, mediafire, hotfiles etc…
    • Les forums spécialisés, je n’en connais qu’un francophone qui se nomme ebooks-gratuit. C’est un forum ou se retrouve des amateurs d’ebooks qui discutent de lecture et partage leurs ebooks. Certain des membres, partage aussi leur bibliothèques numériques via dropbox et qu’il nomme biblio OPDS et qui est plus ou moins fournis en fonction des gens et de leur type de lecture. Je ne mettrais pas les liens ici, mais ils sont faciles à trouver sur le forum.
    • Les forums non spécialisés sont des forums où il est possible de trouver de tout dont une section ebook gratuit. Je pense notamment à Softmaroc.org et Downparadise.
    • Les sites DDL sont des siteswebs constamment mise à jour pour répertorier des liens d’ebooks (mais aussi de jeux video, film, série etc) à télécharger depuis des sites rapideshare, megaupload etc. Il y a  par exemple Movizdb.com ou Streaming-ddl.net.
    • Les blogs sont aussi une bonne source pour trouver des ebooks gratuits en direct downlaod. Je pense notamment à teamalexandriz.org.
    • Les sites de partage de document permettent aussi de trouver des ebooks en fouinant un peu. C’est sure il faut chercher et fouiner, mais il est possible de trouver des ebooks sympas et intéressants sur scribd.com par exemple.

Si vous connaissez d’autre moyens et d’autres sites, n’hésitez pas à nous les donner en commentaire.

Helran

Comments

  1. http://ebookddl.fr/ se met à jour! Meilleur design, nouvelles fonctions, et bientot plus de livres!

    Nous recherchons un/des uploaders, si vous êtes intéréssés, envoyez votre « candidature » a travers le module de contact. Bye!

  2. Apparemment, c’est la bien team alexandriz qui est le plus en vogue : Partage d’Ebooks : La Team AlexandriZ – http://www.brizawen.com/?p=2399 – D’ailleurs, un peu surprenant comme nom de site :)

  3. Moi je n arrive pas a télécharger sur ebook-fr.blogspot..

  4. Personne ne connait le merveilleur de tous… soit http://www.ebookdz.com, quoique présentement en panne, pour nous revenir plus fort.

  5. Plein de ebooks à télécharger gratuitement à : http://telecharger-ebook-gratuit.blogspot.com/

  6. Découvert récemment : http://ebooks-land.ws/
    Des magazines, livres et bandes dessinées, un bon choix et le site est très agréable pour surfer ^^

    Merci pour votre liste de sites ebooks !!!

  7. Le site de babiline.free.fr est génial.

    Peu de publicité, on peut lire en ligne et télécharger les pdf.
    Je le recommande.

    Encore une fois, voici le lien : babiline.free.fr

Laisser un commentaire