Le stylo c’est trop has-been!

Le stylo c’est trop has-been!  Plus sérieusement les stylos j’en utilise quasiment plus, d’ailleurs c’est toujours la merde quand il y en a besoin et qu’il faut en trouver un perdu dans les recoins de l’appartement et si possible qui marche.

Le truc, c’est que je ne suis pas la seule dans ce cas et j’ai récemment découvert que P. était gaucher, d’ailleurs c’étais surement la première fois que je l’ai vu écrire après plusieurs mois. Donc en gros, je me suis rendue compte d’un truc qui parait anodin, la préférence de la main pour écrire, après plusieurs longs mois avec cette personne.

Ce n’est pas le fait qui soit gauche qui m’a choquée (heureusement hein) mais que je n’ai pas vu ca avant et du coup ca m’a fait réaliser que le stylo c’est plus d’usage très très courant.

N’empêche qu’en réfléchissant bien, ca va devenir de plus en plus obsolète et ce n’est pas plus mal. Je pense que ca va être comme dans l’univers alternatifs de Fringe, dans l’épisode où ils réalisent qu’ils n’ont pas vu un stylo depuis des années et que leur seul utilisation sert aux handicapés mentaux qui n’arrivent pas à utiliser les interfaces tactiles afin de continuer à s’exprimer.

Sinon, le stylo ca vous dit encore quelques choses ?

Helran

Comments

  1. En ce qui me concerne j’utilise très souvent un stylo, j’aime bien prendre des notes, griboullier, …
    Il faut dire aussi que parfois ceux qui n’ont pas écrit depuis pas mal de temps ça se voit…

    • Oui enfait mon titre n’est pas revelateur de ce que je pense, c’est juste le premier truc qui m’edt venu en tete. Je ne trouve pas ca has been. Juste que je ne l’utilise plus et que je prefere le tout tactile, l’ordi etc plutot que le papier et stylo. Mais apres c’est vrai que lorsque j’ecris avec un stylo c’est pas super lisible.

  2. Oh que oui. Je l’utilise tous les jours au boulot, pour perso… Pour moi, il est encore très présent.

  3. Je m’en sert encore tout les jours pour des chèques, des signatures, des enveloppes, des documents papier à remplir, malgré les comparateurs sur internet, j’utilise papier et stylo pour comparer plus facilement en fonction de ce que j’ai besoin.

    • Bon je ne vais pas rentrer dans le debat du cheque qui est pour moi une arrieration total. Concernant le reste c’est marrant de voir comme les formulaires en ligne se sont développer, juste a preremplir sur le net ou via pdf et hop imprimer et signer. Pour les comparaisons j’admes que c’est plus simple sur papier vue que les comparteurs ont trop de paramètre et des fois c’est seulement quelqu’un qui sont a comparé.

  4. Disons que pour le chèque comme il est gratuit. Cela coute moins cher, un CB coute au commercant ou d’autres service qui n’ont de but de faire du profit, comme les assos sportives, de don, ect, comme lors d’une panne informatique bancaire ( ou téléphonique) où le chèque reste bien pratique.

    Beaucoup de formulaires oui, c’est vraie que la paperasse papier diminue. mais il en reste encore beaucoup comme pour les associations sportives, les certifs médicaux, les lettres recomandées

  5. Déjà pour moi, un « stylo », c’est un stylo-plume. Un stylo-bille, c’est un bic. Alors tu penses, un stylo, ça fait bien longtemps que je n’en ai pas utilisé… Et c’est presque dommage, j’aimais bien !

    Ceci dit, c’est vrai qu’on écrit moins à la main, mais pour moi ça reste indispensable parfois. J’ai beau essayer, je n’arrive pas à prendre des notes correctes en marge d’un document pendant une réunion avec autre chose qu’avec un bic sur une bonne feuille. Ess

  6. (oups, parti tout seul)
    …essaie de ne pas oublier comment écrire, quand même 😀

    • habituée au stylo ou pas, tu sais que j’ai des problèmes en langues (orthographes, grammaires et syntaxe comprise).

Laisser un commentaire