[Android] Grand Prix Story

Grand Prix StoryJ’ai adoré les jeux Kairosoft sous Android, je veux bien sure parler de Game Dev Story et de Hot Spring Story. Voila qu’ils continuent dans leur lancé avec Grand Prix Story. On reste dans le jeu de gestion avec cette fois une écurie de formule 1 à gérer.

Avec Grand Prix Story on se rapproche plus de Game Dev Story de part sa simplicité et sa gestion qui est la même. On se retrouve à embaucher des pilotes et des techniciens, à les former. On doit créer des voitures et les améliorer. Aussi participer aux grand prix et différentes courses sont importants pour gagner de l’argent, avancer dans le jeu (agrandir l’écurie etc) et débloquer des sponsors, des nouvelles voitures et éléments d’améliorations (roues, ailerons etc).

Il faudra aussi prendre en compte le type de voiture en fonction du terrain lors des courses afin de pouvoir gagner ou au moins grappiller des places. Car même si la voiture est bonne, non adapté a un terrain peu vous faire perdre la course. Mais bon, dans l’ensemble Grand Prix Story est simple.

Au niveau graphismes, on retrouve le coté old-school des gens de gestions et ca fait du bien à voir car ils sont agréables à voir.

J’ai tout de même un bémol à apporté à ce jeu, le fait qu’on ne puisse pas skipper les courses. Du coup on doit attendre que les courses soit finies pour voir le résultat et continuer le jeu, dans certain cas, ca aurait été bien sympas de pouvoir les passer.

Quoi qu’il en soit, je l’ai acheté les yeux fermés et je n’en ai pas été déçu, donc si vous avez aimé Game Dev Story, vous risquez fortement d’aimer Grand Prix Story.

Grand Prix Story Grand Prix Story Grand Prix Story

Enfin voici les qr code avec le lien vers l’android market si vous souhaitez télécharger :

La version LITE qui est limité en nombre de jour de jeu.

La version payante à 3€74

Helran

Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>