Certains fans sont vraiment limités et changement de violoniste chez Korpiklaani

Il y a certain fan de musique je ne l’ai comprends pas. J’adore Korpiklaani, bien que je n’aime pas du tout le dernier album, contrairement aux autres galettes qu’ils ont pondu. Les gars sont sympas et ca fait toujours plaisir de voir Jonne venir me dire bonjour en me serrant dans ses bras (en Finlandais on ne fait pas la bise, on se sert dans les bras comme dans les films xD) ou d’aller boire un verre avec leur parolier qui est un pote. Bref, je suis fan mais pas fanatique adulatrice non plus.

Nouvelle toute fraîche du groupe, il y a un changement dans le groupe, le violoniste Hittavainen quitte le groupe et il est remplacé par un tout jeune nommé Teemu Eerola. Les changements de membre dans les groupes, ca arrive et peut importe la raison, tout le monde fait avec. En fonction de l’importance et du rôle du musicien, ca peut plus ou moins faire changer le style du groupe. Dans le cas de Korpiklaani, le violon a une grosse part très importante, avec ce changement de violoniste, on aura juste un touché et des influences différentes dans la façon de jouer du violoniste et d’incorporer son style au groupe. Ceci dit, ca ne va pas non plus changer le groupe ou son style.

Quoi qu’il en soit, il y a toujours des « fans » très limité pour sortir des conneries à tout va, avec entre autre « le groupe ne sera plus le même »! Sauf que bon, c’est fan ne se sont même pas rendu compte que pour l’album Karkelo, tous les membres ont composé des chansons, bassiste compris, ce qui rend cette album complètement et entièrement différent des autres galettes et d’ailleurs plus riche en influences diverses. Mais pour beaucoup d’entre eux (les fans), c’est juste un énième album identique au autre dont les meilleurs chansons du groupe resteront « beer beer » et « vodka », c’est fou ce que certains fans sont limités. Alors je veux bien que le groupe prône cette beuverie alcoolique à coup de folk musique mais toutes les chansons ne sont pas comme ca. Retiendront ce qu’ils (les fans) voudront.

Donc comme je disais certain fan limité ont même reussi à sortir : « they should consider changing the band’s name » = ils devraient considérer à changer le nom du groupe. La preuve dans le doute :

korpi

Ah oui tragédie. Car pour sortir ca, faut y aller! J’aurais été d’accord, si la grande majorité du groupe était partie dont le leader Jonne. Mais là, oui ok c’est un élément majeur présent depuis le début qui part, mais tout de même, est ce que cela veut dire qu’ils doivent changer de nom ? Donc le type balance ca, comme s’il était un pote du groupe qui a une haute influence sur leur décision. Nan mais gars, déjà cette histoire concerne que les mecs du groupe, mais surtout eux n’en voit pas l’intérêt de changer le nom. Je trouve qu’il n’y a aucune perte de légitimité à garder le nom. Mais bon comme dit, certains fans sont un peu trop limités et sectaires, ce que je trouve dommage. Ils devraient surtout réflechir un peuet se rendre compte que les groupes doivent parfois ce splitter, ou accepter le faite que certain groupe change carement de style, après tout ils font ce qui leur plaisent. En tout cas j’attends de vois ce que ca va donner avec le petit nouveau et ce qu’il va apporter au groupe, car ce peut être tout aussi bien ou même mieux.

Helran

Pour marque-pages : permalien.

Une réaction à Certains fans sont vraiment limités et changement de violoniste chez Korpiklaani

  1. Isoxns a écrit:

    Ahhhhhh ben je voit que il y a pas que avec Lordi que certain fans sont limités, ca rassure

Laisser un commentaire