Paye ta redevance TV!

Dans la vie, il y a toute sorte de chose qui font chier et qu’on peut catégoriser. Dans la catégorie « je paye pour rien », j’appelle la redevance TV!

Contrairement à la France et jusqu’à l’année prochaine (ou cette année en fait), on avait la redevance séparée des taxes. Du coup, si t’as pas de TV (enfin si tu déclares ne pas en avoir) et bien tu ne payes pas la redevance TV. Ce qui est mon cas. N’ayant pas de TV, n’écoutant pas la radio et n’allant même pas regarder les quelques programmes sur le site de yle, je trouvais ça logique de ne pas payer la redevance pour un service (de merde) que je n’utilise pas.

Sauf que maintenant ça va être inclu dans les taxes. Du coup, on va devoir payer cette putain de redevance de merde pour un service qu’on utilise pas et qui diffuse de la merde en boite. A l’année ca va couter environ 300e l’année pour que dalle, dans le vent! Alors que 300 euros, c’est qu’on a payé par personne pour un voyage d’une semaine à Berlin (avion+hotel), soit en gros, cette redevance tv dont on devra payer, nous coute un voyage a Berlin par an (ou alors les billets d’avion pour une autre destination en europe, enfin bon bref, on peut voyager un chouilla avec 300 euros!). Du coup, ca m’énerve! Peeeerkele!

Comments

  1. Ben alors je crois qu’ils se donnent tous la main, une espèce de liscense globale sournoise… Quand tu dis taxes, il y aura pas moyen de boycotter les produits ou services qui vont subir cette taxe ?

    • Je ne sais pas sur quel taxe elle sera en place, mais se sera comme en france en fait. C’est inclue.

      • Oui c’est inclus dans la taxe d’habitation, mais y a une case à cocher si nous n’avons pas de TV donc facilement évitable de la payer.

  2. Clairement ça dégoute ! D’ailleurs je me demande si il y’a toujours de plus en plus d’utilisateur de la télé ou pas.. Beaucoup de jeunes que je connais et qui sont à fond dans le web n’envisage pas du tout de s’en acheter une.

  3. 300 euros la redevance en Finlande ?
    Sérieux, c’est aussi cher que ça ?
    Rassurez moi…
    Je viens d’emménager près de Marseille depuis seulement quelques mois. Quelqu’un pourrait me dire le prix de la redevance en France ?

    Si c’est aussi élevé qu’en Finlande, ça donne envie de pleurer 🙁 Vraiment.

    Pour Helran, c’est pire. Si j’ai bien compris, vous allez devoir payer un service que vous utilisez même pas en plus.

  4. Did – Azur.fr.nf
    29 février 2012 - 16 h 24 min

    (Oh ça fait longtemps que j’étais pas venu, j’ai raté plein d’articles!)

    C’est 118€ en France.

    Moi j’ai un grand écran plasma, mais je ne m’en sers que pour mes films. Je pourrais même enlever le tuner mais ça n’évite plus la redevance comme avant. :-/

Laisser un commentaire