[Recette] Poulet Tandoori Masala

Je ne suis pas spécialement bonne cuisinière, mais c’est comme tout, ca s’apprend. Puis récemment, je me suis fait du Chicken Tandoori Masala (Poulet Tandoori Masala) à ma façon, sans suivre aucune recette, et ce fût succulent, un régale, extrêmement bon. Du coup, voici la recette :

Ingrédient

–          400g d’escalopes de poulet
–          Mélange d’épice Tandoori Masala
–          1 cuillère à soupe de jus de citron
–          Un pot de yahourt (j’utilise les gros pots de yahourt turc, j’ai pris 3-4 énormes cuillères, je suppose que l’équivalent est un pot de yahourt)
–          Beurre
–          Sel
–          Poivre citronné
–          1 petite cuillère de pâte de gingembre
–          1 petite cuillère de pâte d’ail
–          ½ petite cuillère de pâte de piment vert
–          1 pack de sauce tomate
–          2 oignons (ou un gros).

Préparation

  • Etape 1 : Saupoudrer les escalopes du mélange d’épice et laisser reposer 30 minutes. Il faut au minimum que toute l’escalope en soit recouverte. Ca équivaut à moyennement épicé. Si vous le souhaitez vous pouvez en rajouter pour un plat plus fortement épicé. Sur cette photo, c’est la deuxième fois que je l’ai fait et j’ai mis plus d’épice que la première et c’était un peu trop épicé à mon goût Oo.

tandoori masala

  • Etape 2 : Dans une poêle, faire revenir les oignons avec du beurre, le jus de citron et les pâtes de gingembre, ail et piment vert. Puis ajouter les escalopes et un demi-verre d’eau pour les faires cuire à feux moyen.
  • Etape 3 : Retirer les escalopes de la poêle. Ajouter le yaourt et la sauce tomate dans la poêle, mélanger. Puis ajouter le sel et le poivre citronné. Chauffer à feu doux.

tandoori masala

  • Etape 4 : En même temps que le riz cuit, remettre les escalopes dans la poêle à feux doux. Une fois le riz cuit, tout est prête, plus qu’à servir.

N’oubliez pas de retourner les escalopes de temps en temps durant sa cuisson ainsi qu’une fois remis dans la sauce. Aussi, la sauce devrait s’épaissir. Bon apetit.

tandoori masala

Helran

Laisser un commentaire