[Film] Aliens

Après avoir détesté le premier volet de la série Alien, j’ai tout de même continué avec le second opus Aliens : Le retour, que j’ai cette fois ci aimé.

Niveau scénario, pour ce qui ne l’aurait jamais vu. On se retrouve 57 ans après Alien, où Ripley retourne sur Terre. Elle prévient les gars de l’existence de créature extraterrestre hostile sur la planète LV-426, qui accessoirement et déjà colonisée par les humains et dont personne ne croit les dire de Ripley. Evidement fallait l’écouter, car la population expatriée sur cette planète a été décimé et Ripley plus d’autre militaire sont envoyés là-bas pour détruire la bête.

Contrairement au premier que j’ai trouvé chiant à mourir, celui possède quelques longueurs notamment en début de film, mais passé la moitié, on a enfin de l’action et de l’alien et c’est vraiment pas mal. On retrouve déjà (film de 1986) des personnages types (qu’on retrouve dans tous les genres de film) : La nana qui bourrine tout sans réfléchir (dans d’autre film, s’est un mec, ça dépends). Le mec qui pense qu’à la tune et qui est ultra égoïste, et très con aussi, vu que dans ce genre de condition, c’est très débile de s’enfuir seul ! Un enfant, qui par les circonstances est bien plus mature que les autres. Le mec qui semble amoureux de l’héroïne (ou vice versa dans les autres films), etc. Il manque juste la femme enceinte.

Concernant les effets spéciaux, je ne me suis pas focalisée dessus. D’ailleurs hormis à quelque moment (notamment les scènes de vol spatiaux), ça ne m’a pas choquée. Faut aussi dire, que j’avais dans l’optique de voir un film qui date de 1986, donc forcément, j’ai mis ça en second plan. J’étais plus préoccupé par le « je vais me faire chier ou non » et en fait non. Donc c’est l’essentiel. J’ai eu ma dose d’action, ma dose d’alien, un chouïa d’humour et de mini gun etc. Aliens m’a réconciliée avec cette saga qui franchement et honnêtement était très mal partie, en tout cas pour moi.

Helran

Pour marque-pages : permalien.

7 réactions à [Film] Aliens

  1. Thibault a écrit:

    Ahhhh je savais que la second volet allait de plaire davantage. Tu avais les mêmes remarques sur le premier que moi lorsque je l’ai vu aussi.

    Prochaine étape le 3 ?
    Personnellement, je l’ai trouvé sympa mais le scénario m’avait bien moins plu que le second volet !

  2. Alex a écrit:

    Aliens c’est un film de Cameron…
    Cet équipage spatial c’est du Abyss.
    Les relations action/amoureuses c’est du Terminator.
    La fin à rallonge c’est du True Lies.
    L’exosquelette de manutention est repris dans Avatar.
    J’ai pas de comparatif avec Titanic, OK. Mais je cherche :p

    • Helran a écrit:

      Bon après les reprises de concept par les autres films c’est pas dérangeant. Forcement tout le monde s’inspire des autres. Mais faut que l’ensemble sonne bien, soit cohérant ou apporte un point de vue différent ou nouveau.

      • Alex a écrit:

        La ce n’est pas « tout le monde s’inspire des autres ». Je n’ai cité que des films de Cameron, juste pour noter (au choix si on est fan ou pas) soit son style, soit son manque d’imagination.

  3. Pingback:[Film] Alien : Resurrection | Helran in Hell

Laisser un commentaire