Mets des gants avant de service le client et réflexion sur l’hygiène alimentaire.

Une réflexion qui met venu alors que j’étais en vacances à Berlin. Je me suis prise une bouteille de coca-cola zéro dans la gare, au niveau des petits marchants dans leur cabine sur les quais. Puis je me suis assise à attendre le train et à observer la vendeuse. Ces cabines vendent des boissons fraîches et chaudes mais aussi des encas froids (sandwiches et viennoiseries). Puis je vois la nana, après avoir servie un client, se mettre son doit dans la bouche, histoire de se ronger l’ongle ou bien de retirer une partie cassée, je n’en sais rien, mais elle l’avait dans la bouche. Puis je regarde sa cabine et je me rends compte qu’elle n’est pas équipée en lavabo. Elle ne peut donc pas se rincer les mains ?! D’ailleurs elle ne se les ait pas essuyées avant de servir le client d’après.

Je fais partie de ceux qui n’hésitent pas à ramasser de la nourriture par terre pour le manger directement ensuite (sauf certain endroit ou c’est vraiment crade au sol). Je ne suis pas une adepte de l’asepsie général qui je pense est une mauvaise chose. Mais tout de même, autant ca ne m’aurait pas gêné de me faire servir un thé bouillant par cette nana, autant je n’ai vraiment pas envie de me faire servir un croissant par elle. Je ne la connais pas et je ne sais pas si elle est malade. Alors une grippe, ce n’est pas très dangereux, au lit 4 jours, ca fait chier mais on s’en remet. Par contre ca me ferait chier d’attraper de l’herpès labiales à cause d’elle, parce qu’elle ne peut pas se laver les mains, précédemment mises en bouche (qui sait peut être qu’elle était en pleine crise d’herpès à ce moment là) pour prendre un sandwich froid sans gant et le donner au client.

Du coup, je ne sais pas quelle sont les réelles gros risques. Probablement assez faible, hormis une grippe ou un rhume ou un virus de ce genre ou bien peut être une pneumonie si la nana va tout de même bosser alors qu’elle est malade. Mais elle aurait au moins pu mettre des gants après s’être mise les doigts dans la bouche. Quoi qu’il en soit et bien que je n’ai jamais acheté de la nouritture froides dans ces petites carioles (enfait c’est pareil en boulangerie, quoi que certain portent des gants), je compte encore moins le faire.

Helran

Comments

  1. Les gants en boulangerie j’ai déjà vu!
    Et même que la vendeuse qui servait le pain avec, elle encaissait et rendait la monnaie aussi en gardant les gants!
    Au moins la vendeuse risquai pas de choper un truc XD

Laisser un commentaire