[Android] Bibliodroid

bibliodroidGrâce au blog pedagogeek, j’ai découvert Bibliodroid. C’est une excellente application android pour créer et gérer sa bibliothèque et gérer ses livres, mangas, comics et bd sur son smartphone ou tablette.

Le gros côté positif de bibliodroid concerne l’ajout des livres qui se fait de manière très simple.

  • En scannant le code bar (il vous faut l’application barcode scanner qui est gratuit) du livre, qui sera automatiquement reconnu.
  • Si comme moi vous avez quasiment que des ebooks, en écrivant le code ISBN-13, si vous ne le connaissez pas, vous pouvez tout simplement faire une recherche par mot clés (titre du livre) et vous n’aurez plus qu’à trouver le livre parmi la liste de la recherche.
  • Sinon, en écrivant toutes les données manuellement et important une image (prise par vous-même ou télécharger sur votre phone) de la couverture du livre.

Il est évidement possible de noter et commenter les livres/ebook/manga/bd/comic. Plus encore, il est possible de les classer par collection ou série. Du coup, vous pouvez voir où vous en êtes matière de comics ou saga littéraire très facilement.

C’est vraiment un must have pour ce qui lisent beaucoup. Sinon, il y a deux versions. La version lite mais qui se limite à 10 ajouts (livre, comics etc) et Bibliodroid payante à 1.99€ qui vaut vraiment le coup.

bibliodroid bibliodroid

Helran

Pour marque-pages : permalien.

2 réactions à [Android] Bibliodroid

  1. Tigger Lilly a écrit:

    Ca m’a l’air diablement intéressant comme appli. J’ai deux questions :
    - y a t-il un système de wish list ? Par exemple je me balade à la Fnac, je croise un bouquin que je voudrais bien mais ma CB est à sec. Pour pas perdre le bouquin de vue hop je le scanne et le rajoute dans cette appli -> peut elle le distinguer, d’une façon ou d’une autre, d’un livre que je possède ?
    - est-ce que la bibliothèque est exportable ? Pouvoir la mettre sur le pc, la récupérer si on change de téléphone et la mettre sur le nouveau téléphone.

    • Helran a écrit:

      Ah oui j ai oublié denpreciser qu’on peut les categoriser « possède », « a acheter », « a voir/un jour ». Aussi on peut en effet exporter sous format CSV.

Laisser un commentaire