Blog et photo de bébé partout sur le net… et sa vie privée, on s’en fout ?

Il y a un truc que j’ai du mal à comprendre, mais bon vous ne serez peut être pas d’accord, ce sont les blogs de bébé. Les blogs de bébé sont des blogs où les parents postent des photos de leur bébé allant de l’échographie à une dizaine d’année (ou moins), dans toutes les positions, activités et plus ou moins vêtu en fonction de l’âge/activité.

Comme je l’ai déjà dit, pour moi un blog personnel est lié à la personne qui l’écrit. Donc qu’un type poste des photos de sa tête sous différentes coutures, ça ne me dérange pas. Il le fait, il en est conscient et ça peut être plus ou moins intéressant. Par contre, poster des photos d’une autre personne (même son gosse), je trouve ça plus que moyen. Déjà surexposer son gosse en photo sur Facebooks je trouve ça pas terrible pour le bébé, je ne vous  raconte même pas à quel point je ne comprends pas lorsque c’est sur un blog à accès publique.

Donc en gros, il y a des parents qui mettent des photos de leur bébé, sans son consentement (logique), accessible à la vue de tout le monde et donc possibilité d’être diffusées et modifiées. Je ne suis pas super parano et je me doute que dans la majorité des cas, ces photos resteront dans le cadre du blog. Mais tout de même, sans sombrer dans la pédophilie, c’est une question de vie privée de la personne, même si elle n’en est pas consciente et consentante à cause de son age. A l’heure ou l’on parle de vie privée sur le net et de comment la préserver. Il serait déjà bien de commencer par éviter de poster des photos de personne sans leur accord et même de son bébé. Car votre bébé, n’est pas vous! Du coup, par respect pour le môme et de sa vie privée, je trouve vraiment pas très bien vue de poster sa bouille sur le net!

Helran

Comments

  1. Mon avis personnel est qu’il y a rien de mal dedans afin je trouve que c’est juste une manière innocente d’exposer sa joie. Par contre c’est dommage que ces blog s’arrêtent a la période de la puberté.

    • Oui comme dit on a chacun un avis différent et je pense bien que les parents qui font ça c’est uniquement dans le but de montrer leur quotidien, leur vie de parent et l’évolution de leur bébé. Je trouve ça tout de même pas terrible pour la vie privée du bébé.

  2. Je suis carrément d’accord avec ça. Les gens perdent toute notion de la vie privée sur le net, pourvu que ça leur retombe dessus un de ces 4 !

Laisser un commentaire