Supprimer les virus airpush liés aux jeux android

Une des grandes plaies des jeux sous android, ce sont les virus qu’ils contiennent avec leur installation. En plus d’avoir des autorisations assez douteuses mais dont on ne fait jamais vraiment gaffe, ils ont aussi et surtout des virus Airpush.

En fait, durant un moment, je n’arrêtais pas d’avoir des notifications (dans la barre du haut de mon Samsung galaxy S (Galaxy S3 Ledertasche) me proposant de télécharger des jeux ! J’en avais pas mal et avec ces publicités indésirables sans cesse m’ont vraiment pissées par le cul, je me suis doutée que c’était un virus, mais d’où ?! Grace au blog de Nicolas Forcet, j’ai appris que c’était des Airpush et que certains (en fait beaucoup) de jeu possède le virus volontairement ajouté par le développeur.

Pour se débarrasser de ces virus Airpush et d’autres d’ailleurs, vous pouvez soit supprimer le jeu de votre téléphone, soit et seulement si vous avez un accès root à votre phone, utiliser l’application, disponible sur le google play, Airblocker qui permet de bloquer ces spams (airpush, leadbolt).

Dans mon cas (me phone n’était pas encore rooter), j’ai installé l’application (aussi dispo sur le google play) Airpush detector qui permet de détecter les jeux et applications contenant ces virus dont la liste est long (Airpush, LeadBolt, Appenda, IAC, TapIt, Moolah Media). Je peux donc enfin commencer à faire une liste de jeux sur android qui possède un de ces virus spam et donc vous les déconseiller !

Liste des jeux et applications sur android contenant un virus :

  • Chirurgie virtuelle (Virtual surgery)

Comments

  1. Dragnucs@Bypasser les filtre anti-spam
    4 août 2012 - 22 h 30 min

    Je préfère plutôt les appeler ad-ware ou spam-ware que virus. Il ne font pas de mal au smartphone.

    • Helran@boutique de lingerie
      5 août 2012 - 17 h 17 min

      Oui, j’ai fait un abus de langage.

      • mais si tu la sur ta tablette et que ta tablette elle peut pas salumer parce que il y a le virus et que ta le virus android et que ta tablette cest une modele M701 EL LA REFERENCE cest MID105 de inovalley et que tu peut voir le virus sur ta tablette mais quand tu fait rebot le sistem et que elle arete pas de salumer toultan et quand tu la laisse un jour charger sa marce pas tu fait

  2. Laurent@Jeux automobile
    4 août 2012 - 23 h 15 min

    c’est quand on voit cela l’on comprend qu’Apple a eu la bonne politique en voulant tout contrôler et bien verrouiller ses applications proposées.

    • Helran@Alusvaatteet verkkokauppa
      5 août 2012 - 17 h 18 min

      « bonne politique en voulant tout contrôler et bien verrouiller ses applications proposées » Je ne suis pas sure que « bonne politique » sonne avec contrôler et verrouiller même en politique en général !

  3. Salut et merci de m’avoir cité dans ton billet 😉 Airpush est une plaie et pour ma part il était présent dans RingDroid que j’utilisais pour créer mes sonneries Android. Après désinstallation de Ringdroid, plus aucune pub.
    Ravi que ton problème ait disparu aussi !

  4. Florent@blackstar ht5r
    5 août 2012 - 21 h 34 min

    Vu la propagation impressionante de tous ces virus, j’ai personnellement pris le parti de ne pas installer de jeu sauf ceux « réputés » dont j’ai déjà entendu parlé sur le net. Fini les installations à l’aveugle sur Google Play…

    • Helran@costume sexy
      6 août 2012 - 21 h 54 min

      C’est pas plus mal, mais j’aime bien partir à la recherche de jeux android, il y a pas mal de pépite dans le lot, il faut juste les trouver et surtout depuis que je fais des critiques de jeu pour le site android-games.fr

  5. Martin@Jeuvirtuel
    6 août 2012 - 18 h 24 min

    Oho je ne savais même pas que l’on pouvait avoir des virus par le biais des jeux que l’on télécharge, du coup merci beaucoup pour ton billet !!

    • c’est plus un abus de langage que j’ai fait, il ne détériore pas ton portable, mais t’envoie plein de pub.

  6. Quentin@trampoline
    6 août 2012 - 19 h 52 min

    Super, merci pour l’info ! J’en avais bien un sur mon X10. Je ne savais pas ce que c’était, maintenant je sais 😀

  7. aries@galaxynote
    28 août 2012 - 13 h 25 min

    Bonjour, je reçois des airpush dans mon galaxy note mais je ne sais pas pourquoi car je n’ai pas téléchargé des jeux (ah si, un solitaire et un jeu basique de mémoire pour mon fils), mais rien d’autre.
    Y a-t-il un moyen de les bloquer? Comment je peux faire pour ne plus les recevoir?
    Merci.

    • Peut être l’un des jeux que vous avez téléchargé. Mais comme dit, télécharger airpush sur google app, il vous dira que jeux/app contient le aipush et vous aurez ainsi juste à le supprimer.

  8. Bonjour, j’ai un samsung galaxy ace et j’ai téléchargé le jeu virtual surgery, seulement je n’arrive pas a le supprimer. Je ne le trouve plus du tout dans google play… si vous pouviez m’aider…
    merci

  9. haaa c’est bon j’ai trouvé dans mes options ! merci beaucoup beaucoup

Laisser un commentaire