Le meilleur gros mot (finlandais) : Suksi vittuun

Le vocabulaire français des gros mots est très riche. On a tellement de gros mots et d’insulte, qu’on ne risque pas d’être à court durant un fight verbal. Par contre, c’est plutôt le contraire en finnois, niveau quantité de gros mot, bof bof, bon par contre ils ont énormément de mots différents pour parler de la neige sous toutes ses conditions possibles et inimaginables. Bref, chacun son truc, à nous la richesse des insultes, à eux la richesse du champ lexical de la neige.

Sauf qu’ils ont une insulte qui dépasse toutes celles qui existent (enfin celle que je connais) et c’est « SUKSI VITTUUN« , littéralement en anglais c’est « skiing into the pussy », soit « skier vers l’intérieur du vagin ». C’est plus précisément le saut à ski dont il s’agit.

Voilà, je ne sais pas qui a inventé cette insulte qui est l’équivalent de « fuck off » ou « va te faire foutre » mais en tout cas c’est très imagé. Je trouve d’ailleurs notre « va te faire foutre » bien fade à côté de Suksi Vittuun.

Bon des fois que vous ne visualiseriez pas trop le « saut à ski vers l’intérieur du con », voici un dessin fait par Nina Mutik.

suksi vittuun

Comments

  1. hhhhhhhh, j’aime la compariason que vous avez faite chacun a ses propres richesses ;). Je pense que ce n’est pas trop vulgaire si on le compare avec nos insultes. Merci, pour l’information.

  2. Boucher Limousin
    13 mai 2013 - 23 h 22 min

    Les finlandais n’ont peut être pas beaucoup de gros mot, par contre ils ont beaucoup d’imagination 😉

  3. Sylvain@Redac web
    16 mai 2013 - 16 h 12 min

    Ça c’est du lourd, à placer lorsqu’on se trouve face à un gros balèze, s’il demande ce que cela veut dire on pourra répondre « excuse-moi tu as raison » en rigolant.

    Pour le coup l’illustration est vraiment fun, à filer en rébus. ^^

  4. Christ@boutipub
    29 mai 2013 - 0 h 58 min

    Bonjour
    alors la pour le coup ça vas être dur a retenir mais bon avec un peut d’entremets pourquoi pas !
    @+Cnrist

Laisser un commentaire