En concert il y a toujours #2 : Le mec qui connait tout le monde

Après le mec qui pue, je vous présente le mec qui connait tout le monde.

En concert, il y a toujours le mec qui connait tout le monde et du coup que vous connaissez aussi. Le genre de mec qui a une facilité déconcertante à taper la discut’ avec n’importe qui. On retrouve même des finlandais non bourrés dans cette catégorie, c’est dire.

La technique d’approche de ce mec est très rudimentaire : entamer une discutions sur tout et rien. Exemple: Vous êtes en train de commander à boire au bar, étant à coté de vous, il commencera à vous parler du concert ou de la boisson que vous venez de commander. Je suis même prête à parier qu’il arriverait à entamer une discutions sur la qualité du papier toilettes, s’il était dans le cabinet à côté du votre.

Du coup, vous vous retrouvez à taper le squatte avec cette personne, qui vous présente à d’autre qu’il vient à peine de rencontrer aussi. Lorsque vous le recroisez à un autre concert, il n’hésitera pas à venir vous saluer et rediscuter avec vous et à nouveau à vous présentez à ses potes etc. Généralement à partir du moment où il vous a rencontré jusqu’à la fin de la soirée, vous pouvez être sur qu’il s’arrêtera au moins une vingtaine de fois pour dire bonjour à des gens qu’il connait. Forcement connaitre tout le monde, ça demande plus de temps pour faire le chemin de l’entrée jusqu’au bar, que si vous ne connaissez personne, encore plus si la salle est remplie de monde.

Le côté pratique, c’est que cela vous permet de faire de nouvelle rencontre même éphémère.

Il y a une variante de ce type de mec. Il connait tout le monde vous y compris, sauf qu’il ne passe généralement jamais la soirée avec une personne en particulier, mais butine à droit à gauche. En gros, il taper le squatte de groupe en groupe ou de personne en personne. D’une soirée à l’autre la personne vous oublie ou vous reconnait, c’est un peu la loterie. Dès fois cette personne vient discuter plus longuement jusqu’à ce qu’elle croise d’autre personne qu’elle connait. Et ainsi de suite.

Pour être honnête, je n’aime pas trop cette deuxième catégorie et je fini par les éviter ou du moins de les oublier. Contrairement à la première catégorie, dont c’est un plaisir de discuter avec.

Helran

En concert il y a toujours #1 : le/la mec/nana qui pue !

J’inaugure une nouvelle série de billet : En concert !. Si vous avez déjà eu l’occasion de lire la BD, l’enfer des concerts par Zep, je vais reprendre un peu le même principe. Bon pour être honnête, je ne me rappelle plus de grand chose, mais je sais que le dessinateur, faisait un listing des gens qu’on croise en concert. Peu importe le concert, il y a toujours les même types de personne. Du coup, au vu du nombre de concert que je fais et de la redondance de certaine personne ou stéréotype de personne, je me suis dit que ça pourrait être sympa cette liste.

En concert, il y a toujours le mec ou la nana qui pue. C’est systématique, le pire c’est quand vous êtes à côté ! Ca se présente sous plusieurs formes. Dans mon cas, je suis tombée sur :

  • Nana, jeune, dynamique, mais qui à l’odeur de vieille. Ou plutôt qui met du parfum de vieille. Vous savez ce parfum qui laisse une trainée nauséabonde sur 5 années lumières et qui stagne dans l’air pile au niveau de vos narines ? Bah voila ! Je fini toujours par me déplacer, car les rollants de vieille ça a quand même un effet vomitif assez important.
  • Mec, alcoolique, bourré, qui pue la bière. Avec en bonus l’odeur du tabac sec. C’est ultime ça aussi. Surtout que contrairement à la nana susmentionnée, ce mec a tendance à vous coller ou tomber sur vous (forcement quand on tient pas de bout et en plus dans la fosse d’un concert -_-). Ma technique : je le jarte en prenant soin de l’envoyer valser suffisamment loin ou fort pour qu’il colle quelqu’un d’autre. Car généralement cette personne vous colle, alors que vous êtes tout devant lors d’un concert que vous ne rateriez pour rien au monde !

Si vous avez d’autre forme du mec/nana qui pue, n’hésitez pas à les signaler !

Helran

Metal Cover #5 : Boney M

C’est repartie pour du metal cover, cette fois ci on va faire un peu de disco avec Boney M.

Turisas – Rasputin

Cryogene – Daddy Cool

The traceelords – Daddy Cool

Banda Whysego – Daddy Cool

Helran

Metal Cover #2 : Gabby des petits malins et l'inspecteur gadjet

Youtube regorge de perle, vidéo bizarre et de cover de metal mythique ! Il y a un des mecs de Thulium, qui s’est amusé à reprendre des musiques de dessins animés version métal. La plus fun « Les petits malins » (rappelez vous, Gabby l’ami des tous petits :D):

Il y a aussi l’inspecteur gadget qui est sympa :

Enjoy !

Helran

Le guide du métal en vidéo par Fat Ed

Ahahah, j’en rigole encore, je viens tout juste de découvrir Le guide du métal par Fat Ed sur le blog de Azur. C’est a mourir de rire. Bon vous le savez je suis fan de métal et cette petite vidéo est bien fendard.

Je précise tout de même qu’il y a musicalement, une grosse différence entre les genres de métal qui sont cités 😀

Helran