Chronique d'une soirée à une jam session #4
Encore une chronique d’une soirée… oui je sors beaucoup et encore, je pourrais sortir tous les soirs, mais dès fois je suis fatiguée ou pas l’envie de bouger.
Hier, je suis allée voir Maya’s Yam au On the Rocks à Helsinki. C’était une jam session orchestré par Maya Paakari qui, en plus de chanter de temps en temps, elle invitait ses amis à jouer sur scène. C’était purement génial. Au programme que des reprises de blues et vieux rock (Led zeppelin, Rolling Stones, Black Sabbath, Beatles, Muddy Waters…). Étant donné que j’adore profondément ce genre musicale, je peux vous assurez que j’étais aux anges. Parmi les invités, il y en avait un bien bourré au prénom Pekka, qui montait sur scène, même quand il n’était pas invité. Heureusement, Maya le faisait descendre car il devenait lourd, en plus il chantait en finnois (oui il chantait en finnois sur des chansons en anglais). Sinon que du bonheur.
J’en viens à mon coup de gueule. Encore une raison de plus pour rester à Helsinki ! Il y a tous les jours des concerts, avec au moins 2 concerts de métal, 2 de pop/rock, plusieurs de classique/opéra… par jour ! A Strasbourg, à par la laiterie, le zenith et le molodoï, il n’y a rien en matière de concert. Puis vous vous doutez bien que ces salles de concert ne sont pas spécialisées dans un genre et il n’y a pas forcement de concert tous les jours. Ensuite, ce sont des salles de concert ! Hors à Helsinki, en plus de ça, il y a les bars et pubs où les groupes amateur ou non peuvent se produire. Avant que j’aille en Finlande, j’étais dans un groupe et nous cherchions désespérément des endroits où jouer, mais que dalle, les bars ne prenaient plus de groupe.
Bref, Strasbourg c’est naze comme ville pour y sortir, voir des concerts…
Pour ce qui me dise : Normal, Helsinki c’est la capital alors que Strasbourg n’est qu’il ville de France parmi d’autre. Je réponds juste que la population d’Helsinki et la même que celle de la C.U.S !
Conclusion, j’ai plein de concert à voir (évidement gratuitement la plus part ou pour pas grand chose) et je n’ai vraiment plus envie de rentrer en France.
Pour finir, voici quelques vidéos de la soirée, je n’ai malheureusement pas tout enregistré et je suis partie avant la fin (dernier bus : 1h30) :
Chuck Berry : Jonny B Good
Beatles : Help me
J’ai oublié le titre, si quelqu’un là ?
Muddy Waters : Got my mojo working
J’ai oublié le titre, si quelqu’un là ?
Led Zeppelin : Rock’n’Roll
Ben E. King : Stand by me
Rolling Stones : Start me up
Rolling Stones : Jumpin’ Jack Flash
Helran
Comments