Le jeu nintendo DS du jour est Plants VS Zombies. J’avais déjà vaguement joué à la version PC, mais s’en trop m’attarder dessus. Chose faite sur la DS avec cet excellent jeu !
Plants VS Zombies a pas mal fait fureur quand il est sortie, du coup vous en avez surement déjà entendu parler. C’est un Popcap game, connu pour ces nombreux jeux pour causual gamer mais complètement addictif pour la plus part.
Donc, Plants VS Zombies est un TowerDefence-like, le but étant de protéger votre cerveau d’être mangé par les zombies à l’aide des plantes de votre jardin. Ca commence simplement avec une plante basique et un zombie basique pour finir par ce compléter au fur et à mesure avec des zombies aussi louches les uns que les autres (les descriptions sont hilarantes) et des types de plante plus ou moins géniales et utiles en fonction de votre stratégie.
Bon, la campagne reste plutôt simple, j’ai du perdre 3 fois et j’ai échappé de peu à l’invasion de zombie une ou deux fois. D’ailleurs la campagne ne comporte que 5 niveaux (coupé en 9 level). Mais le jeu possède moult mini-jeu, puzzle, survival mode et multijoueur à débloquer et faire pour ne pas avoir à s’ennuyer.
Dans ce jeu tout est bon, les graphismes sont sympas et bien funky et même la bande son est excellente, je ne m’en lasse pas. Il y a de l’humour, du fun, de l’addictif et tout ce qui fait que ce jeu poutre du zombie!
C’est donc un jeu que je conseille vivement !!!
Helran






Depuis le temps que j’en entend parler, il faudrait que je l’achète sur mon iPod.
Pingback:Les tweets qui mentionnent Plants VS Zombies sur nintendo DS | Helran in Hell -- Topsy.com
J’y joue de temps en temps sur wow. La mission n’est longue mais c’est bien sympa et ça donne un jolie mini pet qui chante (inutile,don indispensable)
Je ne connaissais pas trop ce jeu jusqu’à ce que Cataclysm (Wow) sorte en décembre et que je découvre un gros (gros immense !) clin d’œil dans une quête plutôt géniale ! (http://www.geekosystem.com/wp-content/uploads/2010/09/plants-vs-zombies-wow-550×262.jpg)
Le genre de jeu que je testerais bien …
ah oui, je ne savais même pas qu’il y avait une version sur wow.