Mais tu va te pousser de la place handicapée!

Posted by Helran | Posted in Coup de Gueule, Mon univers | Posted on 22-08-2011

2

En ce moment je suis sur Strasbourg et j’ai récemment pris le tram pour rentrer chez moi. Je monte dans le tram qui n’était pas bondé mais tout de même il y avait beaucoup de personne. Je monte tout à l’avant où il y a la place pour handicapée et d’ailleurs en même temps que moi, une personne en fauteuil roulante montait dans le tram aussi.

Je ne pense pas avoir un regard indifférent sur un handicapé et un non handicapé, un ami d’enfance étant handicapé, j’ai donc grandi avec lui à faire les 400 coups avec d’autres potes. Handicap ou pas, perso j’m'en fous je prends les gens comme ils sont et pour ce qu’ils sont. Mais la situation d’il y a quelques jours m’a faite bondir au point où j’ai même parlé (oui dans un tram je veux qu’on me laisse tranquille, je ne parle pas).

Donc, je monte, l’handicapée avec son compagnon montaient derrière moi. Comme dit, beaucoup de monde dans le tram mais pas bondé pour autant. La place handicapée était prise par des personnes debout. Sauf qu’à l’arrivé de la nana en fauteuil roulant, personne ne s’est bougé et même qu’une dame assez vieille sans être un vieux truc, debout prenant tout la place handicapé lui sort « Ca va vous avez de la place? ».

Pour ce qui ne visualise pas trop. Imaginez une place handicapée tout de suite à l’entrée du tram tout à l’avant. Place prise par des personnes debout, tram bien peuplé et une personne handicapée débarque. Comme elle ne peut aller se poser sur sa place, elle gène tout le monde, à savoir l’accès à l’entrée/sortie du tram. Tout ça parce qu’une conne, au lieu de bouger son cul un peu plus loin, à décider de rester posée sur la place handicapée et ose encore demander « ça va vous avez de la place ». Auquel j’ai répondu « mais vous voyez bien que non! » et elle me répond « oui mais de toute façon je sors à la prochaine » et là c’est le drame « Bah justement, raison de plus pour bouger! ». Donc la situation faisait chier tout le monde, l’ handicapé ne pouvait pas caller son fauteuil correctement et du coup bloquer l’accès aux portes du tram.

Tout ça parce que des gens n’ont pas compris que si dans un tram ou bus il y a un endroit pour fauteuil roulant, c’est pour non seulement qu’ils puissent avoir une place où casser leur fauteuil mais aussi éviter de bloquer le passage. Enfin voilà, ce genre de comportement m’énerve!

Helran

Article au hasard

2 Responses

  1. Amaurea dit :

    Les gens sont des gros cons individualistes.
    Particulièrement les bonnes femmes avec leurs poussettes d’ailleurs qui font chier tout le monde mais à qui il faut rien dire parce que tu peux pas comprendre.

    J’ai vu des gens soupirer et râler parce que le bus restait à l’arrêt 20 sd de plus pour faire entrer ou sortir un handicapé. Ça fout bien les boules. Ces gens là je leur souhaite de devenir handicapé, qu’ils comprennent un jour.
    (ouais chui méchante.)

  2. Kadcom dit :

    Les gens savent pas vivre en société c’est tout.
    +100 pour le comm d’au dessus.

Leave a Reply

Ce blog utilise KeywordLuv. Indiquez dans la case "name" votrepseudo@vosmotsclés pour avoir un lien optimisé!