Parmi les nouvelles séries américaines, j’étais bien tenté par Terra Nova. Sur le papier, ca me donnait envie : La terre meurt, l’air n’est plus respirable sans la filtrer etc, heureusement les scientifiques ont réussis, sans trop savoir comment, à aller 85 millions d’années plutôt dans le passée, à l’air préhistorique où un campement a été développé, Terra Nova, pour reconstruire une nouvelle civilisation. Sauf que les familles doivent cohabiter avec les dinosaures mais reçoivent aussi la visite d’autres humains venus d’on sait où ni qui ils sont.
Voila, le papier sonne bien et tout, mais dans la pratique c’est carrément autre chose. On se retrouve face à un mélange entre Jurassic Park et Lost en over plus pourri et le tout accès « autour de la famille et ses petits problèmes». J’ai vu les 3 premiers épisodes et voici ce que j’en ai pensé.
Du coup on suit une famille over classique prétendument « on s’aime tous » même si notre fils ado est un rebelle un peu con qui joue de la guitare (véridique) et dont on se demande quand est-ce qu’il va se taper la nana sur Terra Nova et oublier sa copine restée sur Terre ? La fille super intello qui sort que des trucs intelligents et donc un mec s’intéresse à elle, mais elle ne sait pas trop si c’est le cas où non. Avec elle, le but c’est de savoir quand est ce qu’elle va se faire dépuceller par le mec qui s’intéresse à elle mais dont elle n’est pas sur. Enfin la dernière de la famille, qui n’aurait pas du naitre car les circonstances font que seul 2 enfants sont autorisés par couple, ne sert à rien et on se demande quand enfin elle va se faire dévorer par un dinosaure. En plus de ca, vous ajoutez les problèmes de jalousie dans le couple car on va vite apprendre que si cette famille est sur Terra Nova c’est grâce à un scientifique, qui avait eu une relation avec la femme auparavant, qui l’a recommandé en tant que très bon docteur. Du coup la question est ? A quand l’infidélité ? Sinon il y a aussi des problèmes entre père et fils, logique quoi.
Au milieu de ces histoires de famille heureuse malgré tous les problèmes qu’elle rencontre, on a le droit à des effets spéciaux pas terrible. Autant si les acteurs jouaient bien, ce qui n’est pas le cas. Ou encore si l’histoire semblait originale, intéressante et qui donnent envie de suivre la série, ce qui n’est pas le cas. J’aurais pu ne pas faire attention aux effets spéciaux et tout de même me laisser porter par la série, mais comme la série n’a strictement rien pour être intéressante, ce n’est surement pas les effets spéciaux qui rattrapent la série.
Donc au final, on a une série nulle, des effets spéciaux vraiment pas terrible, des acteurs qui jouent males et leurs personnages ne sont pas convainquant du tout et ils sont d’un déjà-vu à ne plus avoir assez de doigts pour les compter. Tout est accès vie de famille à la noix sans intérêts, bon heureusement on n’a pas d’aspect religieux car ca aurait été le ponpon. Le seul truc qui peu paraitre intéressant concerne les sixiers (les autres humains dont on ne sait pas d’où ils sortent) et les marques laissaient sur le sol, mais c’est tellement mal amené, fade et d’un déjà vu qu’au final ca en devient même inintéressant. Sinon les épisodes sont ultra prévisible au point d’en devenir ennuyeux. C’est nul quoi, en fait ca m’a fait penser à Falling Skies, c’est tout aussi nul, tout pareil, juste le décors qui change, au lieu d’avoir des Aliens, il y a des dinosaures.
Helran
Moi j’aime assez
C’est vrai que c’est souvent prévisible, plein de sentiments dégoulinants… Mais étant assez fan de l’ambiance Jurassic Parc et des énigmes des dessins du fils du grand manitou.
Je pense aussi qu’avec les Sixers on aura pas mal de rebondissements, certes classiques genre cohabitation entraide ennemis etc… Car parfois les ennemis seront évidemment communs.
Je suis bon public je sais bien mais j’aime bien l’ambiance de cette série
Oh tu sais je vais continuer la série. C’est comme pour falling skies, je trouve ca tout aussi nul, et pourtant j’ai hate de voir la saison 2. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, certaine série que je trouve nul et raté et bien je les regarde tout de même. Bon pour Terra Nova, j’espère que le coup des sixiers va se develloper sinon je vais vraiment lacher l’affaire, j’ai vraiment pas envie de me tapper 3 saisons avant de savoir ce qu’il se passe.
Oui c’est clair sinon ça va pas mal stagner et ça se renouvellera pas!!
Je parie aussi sur l’apparition d’une nouvelle religion néanmoins, car qui dit nouveau monde dit nouvelle religion, je suis prête à parier
raaah les religions c’est vraiment le truc qui m’agace dans les films (comme IRL enfait). Ca ma gaché BattleStar Galactica. Enfait j’ai réalisé que les space-opéra qui partent trop en délire philosophico-religieux, j’aime pas. Mais comme tu le dis « nouveaux mondes » ou « mondes/peuples/société différents » = histoires de religions (quasi tout le temps?!), sauf que justement c’est différent peuple/monde/société c’est la base des spaceopera
Et ouais mais là créer un nouveau monde, ils vont forcément repasser par des erreurs de l’ancien et la religion en a causé ^^
J’attendais cette série justement pour voir comment ils allaient traiter la nature humaine et surtout ses défauts, c’est aussi ce côté là de la série qui m’intéresse, mais pour l’instant en la matière on a peu de choses
Merci pour ton avis sur cette série.
J’ai canal + et il parait que terra nova sera diffusé en début 2012 sur la chaine cryptée.
J’étais intrigué car c’est Spielberg le producteur.
Je me ferai mon propre jugement bientôt, mais d’après ce que je lis à droite à gauche, ça n’a pas l’air terrible.
Ah bon! la série passera sur canal+!, si c’est réel c’est une bonne nouvelle.
Bon j’avais besoin d’un avis. Et je suis soulagé de savoir que je ne suis pas le seul à trouver cette série complètement bidon. Tu as tout résumé Helran. Merci.