J’ai enfin fini par voir La Ligne Verte, il y a deux semaines. J’en avais vaguement entendu parler comme étant un film à voir absolument. Bon, du coup je me suis lancée et j’ai lancé le film, adapté d’un livre de Stephen King que je n’ai pas lu.
Au départ, j’ai était assez septique et je me suis même ennuyée. Sauf qu’après le ¼ du film passé, j’ai fini par rentrer dedans. A apprécier l’ambiance plutôt lente mais comme c’était bien joué, cela ne m’a pas gênée. J’ai aussi aimé les personnages et leur vision de leur job et évidement j’ai plus que détesté l’autre connard dont j’ai oublié le nom. Finalement pas mal d’émotion ressort de ce film où un type, qui plus est noir (à cette époque, il était considéré comme des moins que rien sans âme), se retrouve avec une fille morte dans ses bras, sans aucun procès, il est condamné à la chaise électrique. Sauf qu’au vu de son comportement et de ces pouvoirs spéciaux, certain des gardes de prisons doutent de son implication dans le meurtre.
Je trouve juste dommage, que l’un des gardes, n’est pas essayé de trouver le vrai coupable à l’aide des pouvoirs de présumé coupable. M’enfin bref, ça reste un excellent film à voir, bien joué et plein d’émotion.
Tu sais que l’acteur qui joue le grand noir dans ce film (Michael Clarke Duncan) est mort hier ? En voyant ton billet, j’ai cru d’abord que c’était publié aujourd’hui en sa mémoire…
Oui j’ai appris ça hier. Ça m’a rapelée que je voulais écrire un poste au sujet du film.
C’est un filme que moi aussi j’ai adoré.
Au début il semble assez ennuyeux et sans intérêt. Puis quand viens le prisonnier, le film devient passionnant et plain de bon sens.
J’ai beaucoup de choses a dire a propos de ce filme, mais je ne veux pas spoiler.
Bref, un bon film a voire.
ce que j’ai aimer ce filme mais le plus drôle avec du recule c’est que j’ai chialer en voyant la sourie vers la fin celle qui aurai du mourir à cause de l’autre con. ha ces Homme.
La Ligne Verte est devenu un classique qui est toujours sympa a revoir. ( RIP Michael)