Je viens d’installer des progress bar (barre de progression) sur le blog wordpress dont le Progressbar (edition for reader) donc pour livre et lecteur afin d’afficher la progression et mon avancé dans les livres et challenges. Sauf que ce plogin wordpress est en allemand, ceci dit il est facile à modifier pour afficher les mots « page » au lieu de « zeite », dont voici un tutorial.
Après avoir téléchargé, installé et activé le plugin wordpress progressbar (Edition for Readers), vous allez d’abord vous rendre dans le menu des extensions et cliquer sur « modifier » du plugin en question.
Dans le menu de droite, cliquer sur « progressbar-edition-for-readers/widget.php » tout en vas de la liste. Ici nous allons traduire les mots affichés en allemand par du français. Dans un premier temps recherchez les mots : ‘eine Seite’, ‘Seiten’ (cf image, clique sur l’image pour voir en grand) et vous les remplacez par ‘page’, ‘pages’.
Ensuite recherchez le mot von (cf image, clique sur l’image pour voir en grand) que vous remplacez par sur.
Ainsi vous aurez la possibilité d’avoir le nombre de page lu sur le total écrit en français pour le progressbar et progressbar (ebook).
Mais il y a aussi le progressbar (hörbuch) qui est pour les audiobook, sur le même principe que précédemment, vous aurez le mot eine Minute à changer en minute et Minuten devient minutes.
Enfin il y a un progressbar (kindle) dont je ne sais vraiment ce qu’il prend en compte et utilise les termes « location » « von » (emplacement sur ?!). Du coup, j’ai utilisé cette version de progressbar pour voir l’avancé de mes challenges. Sur le même principe que plus haut, j’ai cherché et changer les mots eine Location en livre et Locationen en livres.
Avant de vous montrer le résultat final, voici comment créer votre bar de progression. Elle ne peut s’ajouter uniquement dans les colonnes de votre blog. Il faut dont aller dans « apparence » puis « widgets » et vous verrez apparaître les différents progressbar dont je vous ai parlé ci-dessus (cf l’image, clique pour agrandir).
Ici on voit le progressbar mais c’est exactement pareil pour les autres (Seite étant remplacée par Location dans la version kindle et Minute dans la version audiobook). Donc : Titre = nom de la rubrique (exemple : en cours/lecture/à lire etc), Auteur = auteur du livre, Buch = livre (son titre en gros), Seite = page, von = sur (donc ça donne le nombre de page lu sur le total), link zum cover = lien de la couverture (il faut mettre l’url de l’image, rien d’autre), Weiter information = autre information (vous pouvez y insérer des liens si vous le souhaitez).
Au final, cela donne ça dans ma colonne de droite :
Intéressant !!!
Question bête, tu pourras partager ton fichier de traduction si tu finalises ça ? J’avoue être une bille en allemand ^^
Merci au cas où
ps: il y a peut-être un système de partage de fichier sur le site officiel des modules WordPress ?!
Je ne comprends pas l’allemand non plus, et je n’ai pas tout traduit, juste le minimum. Puis c’est simple à changé.